L’intérêt pour l’iPhone 12 est en recul. Un nouveau sondage de la banque d’investissement Piper Sandler révèle que 10% des sondés comptent acheter le nouvel iPhone avant la fin de l’année, contre 23% lors d’un précédent sondage.

iPhone 12 Pro Bleu et Or

Fuite dévoilée il y a quelques heures

Il faut dire que le précédent sondage a été réalisé avant toute la situation avec le Covid-19. Certaines personnes ont probablement revu leurs priorités et estiment que l’iPhone 12 peut attendre. Ce n’est pas forcément le meilleur moment pour acheter un tel modèle, surtout au vu du prix. Des personnes perdent leur emploi et préfèrent donc se focaliser sur le loyer et la nourriture, plutôt que le nouvel iPhone.

« Nous sommes un peu surpris par la demande plus faible que prévu compte tenu de la transition vers la 5G, mais la pandémie mondiale pourrait exercer une pression sur les habitudes de dépenses cet automne/hiver », note Piper Sandler.

La banque ajoute que l’âge moyen des iPhone détenus par les sondés est de 2,3 ans, ce qui est inférieur au cycle de mise à niveau typique de trois ans. Les personnes qui comptent acheter le nouvel iPhone disent le faire pour avoir la 5G ou tout simplement parce qu’ils estiment que leur iPhone actuel se doit d’être remplacé.

Outre l’iPhone, le sondage révèle que certaines personnes sont intéressées par l’Apple Watch, mais c’est léger. 8% des sondés prévoient de prendre l’Apple Watch Series 6. 12% disent que l’Apple Watch SE pourrait éventuellement les pousser à acheter une montre Apple pour la première fois.

Enfin, l’iPad intéresse un peu plus : 15% des sondés vont acheter un modèle prochainement. Le fait que les familles passent plus de temps à la maison aide Apple à vendre ses tablettes.