Les rumeurs ont déjà indiqué que l’iPhone 12 sera livré sans chargeur. Si l’on en croit Mark Gurman, Apple va aussi retirer l’adaptateur secteur sur le reste des iPhone encore commercialisés à ce jour.

Chargeur iPhone 18 W USB-C

« En plus de retirer le chargeur des nouveaux iPhone, Apple devrait faire de même pour l’iPhone SE et les autres iPhones qu’il continuera à vendre », indique le journaliste de Bloomberg. Il ajoute que la boîte de l’iPhone SE va réduire considérablement en taille. Le câble USB-A vers Lightning va être remplacé par un câble USB-C vers Lightning également.

Ce retrait de l’adaptateur secteur est assez plausible en soi. Apple a commencé le mois dernier avec l’Apple Watch Series 6 et l’Apple Watch SE. Le fabricant justifiait son geste en jouant la carte de l’environnement.

Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, l’Apple Watch Series 6, l’Apple Watch SE, l’Apple Watch Series 3 et l’Apple Watch Nike sont livrées sans adaptateur secteur. Veuillez utiliser votre adaptateur secteur actuel ou en ajouter un à votre panier avant de finaliser votre commande.

On se doute qu’Apple va utiliser le même argument ce soir lors de sa keynote où les iPhone 12 seront annoncés. À noter que les rumeurs annoncent aussi que les iPhone 12 seront livrés sans écouteurs. Mais en France, Apple devrait toujours les proposer parce que la loi oblige les constructeurs à proposer un kit mains libres (comprendre : écouteurs).