Le gouvernement va lancer TousAntiCovid, une version améliorée de StopCovid
Emmanuel Macron vient d’annoncer l’arrivée de TousAntiCovid, une nouvelle application mobile qui viendra succéder à StopCovid. C’est toujours pour la lutte contre le Covid-19.
« StopCovid n’a pas marché », a reconnu le président de la République ce 14 octobre lors d’une interview télévisée. Il a fait savoir que l’application « a été beaucoup moins téléchargée que nos voisins », tout en précisant que « personne n’a réussi à en faire un outil d’alerte ». Des millions de téléchargements sont recensés au Royaume-Uni pour le StopCovid local.
C’est là qu’intervient TousAntiCovid. Elle sera disponible au téléchargement le 22 octobre prochain. Comme Emmanuel Macron l’indique : « ce sera une application où il y aura des informations : comment circule le virus là où vous êtes, où sont les points pour se faire tester et suivre un peu vos cas ». L’objectif est de mieux renseigner les Français avec des informations plus générales et locales. Ce point est important selon le président, parce que cela donne envie de se renseigner.
Un autre élément de TousAntiCovid est la présence d’un mode d’emploi. Il indiquera aux Français quand utiliser en priorité l’application. Restaurants, bars, chez des amis, tels sont les exemples donnés par Emmanuel Macron.
TousAntiCovid va également faire office d’instrument pour les restaurateurs et toute la profession. Ce sera « un outil pour alerter, tracer ». Cela permettra d’identifier « les foyers de contamination, les remonter et prévenir ».
Emmanuel Macron a conclu sur l’application en disant qu’il faut protéger « en étant très strict sur les sept jours d’isolement quand on a le virus, même quand on n’a pas de symptôme ».
StopCovid a fait un flop
StopCovid, sous sa forme actuelle, a été installée plus de 2,6 millions de fois depuis début juin, soit bien moins que les applications britanniques et allemandes, téléchargées respectivement 16 et 18 millions de fois. Selon des chiffres gouvernementaux la semaine passée, seulement 7 969 personnes s’y sont déclarées comme étant positives, et 472 notifications ont été envoyées à de potentiels cas contacts
Et comme ce sera un nouvel échec, une version « Tousse Covid » est à l’étude !
Tant qu’ils n’utiliseront pas l’API Apple qui ne stocke rien sur des serveurs , ce sera sans moi.
Pareil pour moi !
Pareil pour moi, si l’appli Tous Anticovid ne prend pas en charge l’API d’Apple, je ne vais pas l’utiliser.
Et quand ils mettront l’API Apple / Google, tu vas refaire un commentaire en disant « Tant que mes données de santé ne seront pas traités en France, dans un endroit dont on sait par où elle transitent, je n’instillerait pas cette appli » ?
Je m’empresserai de ne pas la télécharger Héhé
Je ne suis pas comme la bande d’irresponsable jamais content qui traîne ici je téléchargerais l’appli.
Ce n’est pas une question d’être irresponsable ou jamais content, le président a lui même reconnu que même dans les pays où ce genre d’application est très utilisé, le résultat est faible. Et si on a un minimum de connaissance sur son fonctionnement on se rend vite compte que ça ne peux pas marcher.
Chacun fait comme il veut 😉
Et bien non ! Chacun ne fait pas ce qu’il veut, c’est bien là le problème et pourquoi nous en sommes là ! Chacun pense à lui et à son petit confort !
Toi, t’es bien naïf 😂😂
Il faut que ce soit une application qui rend service aux professionnels de restauration ou de bars pour le respect des consignes sanitaires sinon c un 2e échec
C est marrant ici,on ne parle que des résultats de l appli française mais jamais de ceux des autres pays sauf le nombre de téléchargements.Mais en fait il n est pas terrible non plus.Belle campagne de désinformation avec les résultats qu on connaît.
Mais peut être que vous êtes pour un confinement général dans 2 mois alors allez y faite l autruche
Ils n’ont vraiment rien compris et ils recommencent!! Ils le font exprès de ne pas utiliser l’api Apple-Google. On a vraiment un gouvernement debile et ils ne lâchent pas l’affaire!! Mettons encore plus de sous dans un truc qui ne marchera pas! Je suis frontalier tous les pays autour utilisent l’api d’Apple mais nous faut absolument faire autrement pour que rien ne soient compatible avec les autres!!
Troll
Ils sont tellement fort qu’ils avaient prédit une seconde vague pour cet automne, et maintenant que ça va durer jusqu’à au moins l’été prochain… lol
Je vois bcp de petit asshole ici qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez….
C’est avec ce genre de comportement que nous en sommes arrivés là….
Le fait de changer le nom par « tous covid » ils espèrent toucher le civisme , le patriotisme des gens ? 🤣
Il y a un telle défiance envers le gouvernement , qui grandi quotidiennement , que ce sera un échec.
Les informations que le gouvernement se sont tellement contredisent les unes les autres , qu’ils peuvent mettre en place ce qu’ils veulent, il y aura toujours une méfiance.
Exactement et une méfiance entretenue comme ici et les sites de platistes .
+1000. Ils veulent détruire la France l économie nous mettre des muselières , travailler la journée et rester chez nous le soir . Sa va partir en live . Année 2020 une catastrophe .
Ils sont partout dans nos villes dans nos campagnes hououou ,🤣🤣🤣
Ouin le bluetooth ça marche pas bien parce que ça capte derriere le mur pffff ben vous serez testé négatif.Il vaut mieux ça que ne pas être prévenu et continuer un proche fragile .
Et à quand un stop cancer, stop vih, stop avc… etc etc
Je pense que l’application « Stop connerie » sortira avant. D’ailleurs tu devrais songer à la développer 😊
👍
Ils ont juste à télécharger une appli et ils arrivent quand même à faire une crise… ça demande pourtant pas grand chose ?
Beaucoup de cerveaux éteints qui pensent qu’il s’agit ici seulement de télécharger une appli… qui osent dire en plus qu’on en est là « à cause » de ceux qui ne veulent pas télécharger l’application… c’est énorme… donc on va en vouloir à ceux qui téléchargent pas l’application mais le gouvernement qui a détruit l’hôpital et qui n’a toujours pas les 12000 lits de réanimation promis par Veran on va les féliciter et télécharger l’application pour qu’ils nous pistent encore plus qu’à l’accoutumée??
Non vraiment c’est plutôt à cause de vous qu’on en est là… en tant de guerre je n’imagine même pas ce que vous seriez prêt à faire… 🙄