TousAntiCovid, qui succède à StopCovid, est disponible
TousAntiCovid est enfin disponible dans l’App Store (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) . Le remplaçant de StopCovid aura la lourde tâche de convaincre le grand public de son utilité dans la lutte contre le coronavirus. L’interface est assez largement rafraichie, et surtout, l’accent est mis sur la facilité d’utilisation. Le descriptif de l’app rappelle d’ailleurs les étapes à suivre. Il suffira donc d’activer l’application et le Bluetooth de votre iPhone pour détecter les autres smartphones équipés de l’app. Il sera ainsi possible de recevoir les notifications en cas de « contact » avec une personne infectée. L’utilisateur sera en outre informé « des derniers chiffres et de l’actualité sur l’épidémie » et aura droit aussi à quelques conseils personnalisés.
Hormis l’interface, pas de gros changements donc. Le code à scanner facilitera tout de même la procédure : « Si vous êtes diagnostiqué comme un cas de COVID-19, votre laboratoire ou votre médecin vous donneront un code à scanner ou à saisir pour avertir anonymement les utilisateurs que vous avez rencontrés. » L’app a aussi son widget qui signale la possible proximité avec une personne diagnostiquée Covid-19. TousAnticovid a été réalisé sous la supervision du Ministère des Solidarités et de la Santé et du Secrétariat d’Etat chargé du Numérique. Au vu du démarrage assez fort de la seconde vague, nous ne pouvons pas faire moins que de vous conseiller d’installer cette app sur votre iPhone. Notons que l’app n’est pas interopérable avec les autres apps de contact-tracing européennes. La plupart de nos voisins ont en effet choisi de développer des apps basées sur les APIs de Google et Apple.
Si je laisse activer le bluetooth en permanence, je perd au moins 1h d’autonomie, sans moi donc.
T’as raison, crève…
@Maz J’ai déjà eu le covid j’ai été malade 3 jours, si j’installe cette application ce n’est donc pas pour moi mais pour les autres 😉
Le fonctionnement de l’app est différent de StopCovid
Ici il faut activer le Bluetooth surtout quand on est dans un bar ou resto (entre autres), donc l’excuse du Bluetooth est relative
Du coup ça ne sert pas à grand chose car le reste du temps elle ne fonctionne pas et l’application ignore les gens que tu croises. J’ignore si ton info est fiable mais dans ce cas c’est complètement absurde.
Go ou no go ?
J’essai ce coup là ont verra bien 🤷🏻♂️
L’application ne prend toujours pas en charge l’Api d’Apple, donc non pour moi.
moi je joue le jeu cela vaut la peine car ce virus nous empêche de vivre et voyager
alors fliqué ou pas je n ai rien a caché si cela rend service aux RG et bien tant mieux
Je pense que le Bluetooth est activé chez la majorité des gens, il me semble que c’est activé par défaut sur IOS
Oui je pense la majorité des gens on des écouteurs connectés et puis pour perdre 1 heure d autonomie sur le téléphone c est peut important si on peut retrouvé nos habitudes
Don’t work !!
Rien que par principe.. ne l’installez pas..
LOL
Non sans l’api d’Apple c’est non
Impossible à activé, certainement du à l’affluence des activations 😂
Pas besoin de cette app , chaque jour je pars du principe que tout le monde est contaminé , en partant de là , je prends toutes les précautions nécessaires.
Cette app donne le sentiment d’étre à « l’abri « en localisant les personnes contaminées et inconsciemment il peut y avoir un relâchement sur les gestes barrière.
Tu fais une erreur comme beaucoup d autres.ce n est pas comme Pokémon go ou tu localise des cas , ça te préviens si tu as croisé quelqu un de malade ou qui déclare la maladie dans les 7 jours que tu l as croisé
Et ça change quoi de savoir que tu as croisé qq’un qui l’a eu à part te faire flipper ? C’est pas parce que tu as croisé qq’un que tu vas le choper. C’est débile.
Bah oui, il vaut mieux guérir que prévenir, c’est connu !
Allez crève en silence, merci
Je dois dire que j’ai écouté un podcast espagnol de technologie et malheureusement la France sert comme parfait exemple d’incompétence technologique dans cette situation. Le gouvernement a desestimé l’excellent API de iOS et android (les raisons sont inconnues mais resteront toujours suspicieuses) par sa propre app, qui est vraiment inutile, et terriblement mal faite. Il fallait la laisser allumée tout le temps, GPS en plus activé. Bref, ridicule.
Je croyais avoir eu la surprise que ,état avait recapacité dans son orgueils technologique, en faisant une bonne app. Mais non. Je la téléchargerai pas.
Si l’état ne travail pas comme il faut, et comme il se suppose qu’il devront faire les politiques, je vois pas pourquoi la population doit le faire.
Dans cette époque de crise on doit tous travailler. Pas seulement les citoyens.
Je vais suivre l’exemple de notre premier ministre en lequel j’ai toute confiance , comme lui ne télécharge pas l’application.
Moi je veux bien l’installer mais c’est elle qui ne veux pas de mon HUAWEI ….
Je vois beaucoup de commentaires de gens responsables, franchement bravo a changé des râleurs habituels j’y croyais pas trop avant de vous lire. Merci pour nos soignants. 👏👏👏
Meme pas en reve. Je prefere vendre mes donnees aux gafa plutot qu’en donner plus a un gouvernement capable de coller des amendes pour avoir mis le nez dehors. Ce covid est une CONNERIE il tue moins que plusieurs autres maladies et on met a terre le monde pour ça.
Quand tu seras admis à l’hosto et que tu devras prendre un lit de réa normalement donné à un senior, tu pensera peut être différemment.
Tousanticovid sent le Salto