macOS voit les pilotes de HP et Amazon Music comme des malwares
macOS protège par défaut les utilisateurs avec tout un système de sécurité. Le système d’exploitation des Mac peut empêcher l’utilisateur d’ouvrir un fichier parce que celui-ci comprend un malware (logiciel malveillant). Et pour macOS, HP et Amazon distribuent des malwares.
Des utilisateurs ont eu la drôle de surprise de voir un message s’afficher à l’écran de leur Mac. Dans le cas de HP, il s’agit de pilotes pour ses imprimantes. macOS dit que le fichier « HPDeviceMonitoring.framework endommagera votre ordinateur ». L’utilisateur peut cliquer sur OK ou choisir l’option « Montrer dans Finder » afin de voir où est localisé le fichier pour le supprimer. Il peut également cocher une case pour rapporter le malware du Mac à Apple.
Pour Amazon, c’est l’application Amazon Music pour macOS qui pose problème. Là encore, le Mac affiche une alerte pour indiquer aux utilisateurs que le fichier va endommager leur ordinateur, selon AppleInsider.
Il faut savoir que les Mac disposent de XProtect. Cette protection ne peut pas être considérée comme un antivirus à proprement parler, mais elle fait tout de même office de sécurité. Apple a visiblement fait une erreur avec sa base de données en incluant HP et Amazon. La mise à jour de la base de données se fait en arrière-plan, sans l’intervention de l’utilisateur.
Depuis ce matin j’ai ce message…
Du coup, obliger de laisser le message en arrière plan, le temps que Apple se décide à mettre à jour sa base convenablement ? Ou supprimer le pilote ?
Ça devient vraiment pénible leurs bugs à répétition.
Certaines personnes ont réussi à réinstaller des pilotes fonctionnels avec l’utilitaire HP Quick install
Pour ma part j’ai supprimé l’imprimante et je l’ai réinstallée en allant sur la page support-hp et ça s’est réglé. Pas de quoi fouetter un chat (désolé pour eux).
Ils devraient supprimer toutes les sécurités comme ça on serait pas emm…
Les mecs qui sont toujours à pleurer pour des broutilles …
Apple se plante et c’est aux clients de se remettre en question ?
tu as un façon particulière de voir les choses
J’ai supprimé les drivers en question et tenté d’en recharger de nouveau .. pas de bol pour moi, HP ne propose rien pour mon imprimante HP7520
du coup, je ne peux pas scanner des docs importants . Et la période se prête à trouver un copy center ouvert ..
du coup, je pleure pour des broutilles
Bonjour,
J’ai résolu le problème avec l’aide d’Apple. Hp a de nouveaux pilotes pour la dernière version de Mac OS.
Mais ils ne préviennent pas les clients. J’ai appelé HP qui m’a dit ne pas pouvoir m’aider car ma garantie HP était terminée.
Donc ne pas attendre une Maj de l’OS. Il faut aller sur le site de hp, taper le nom de l’imprimante et réinstaller les nouveaux pilotes. Apple m’a coaché pour tout réinstaller Suppression et récréation.. (Ce n’était pas leur rôle, mais j’avais une garantie Apple Care).
Cordialement
*HP easy start
Pareil
Impossible de communiquer avec l’imprimante : échec de filter et impossible de scanner.
J’ai beau réinstaller les pilotes et l’imprimante. Rien ne change.
Content de voir que cela ne vient pas de moi. Merci!
Bonjour. Grosse frayeur ce matin en voyant ce message…! Au final, que faut-il faire ? Quelqu’un peut me renseigner ? S’agit-il d’un malware, d’un problème de pilotes, de logiciel, ….???? Suis un peu perdu sur ce coup. Mon imprimante déconnait depuis 2 jours. Je pouvais imprimer mais plus scanner. Est-ce lié ? Merci pour vos réponses et votre aide.
« HPScanner » endommagera votre ordinateur. » sympa ! :-(((
Rien à faire, on a tout essayé !
On attent la nouvelle mise à jour alors ??? pfff pas le choix …
Quelqu’un a une solution ?
Car même avec l’installation des drivers, la communication entre l’imprimante (HP PSC 2210) et l’ordinateur ne fonctionne pas.
Comment faire ?
Merci
J’ai le même problème moi aussi: plus d’imprimante et plus de scanner.
Quoi faire alors? Mac a-t-il des solutions dans l’immédiat? J’ai besoin d’imprimer et de scanner aujourd’hui et pas dans une semaine.
Salut à tous,
Je vois que beaucoup de monde semble bloqué.
HP a sorit une mise à jour pour corriger.
Dans mon cas, il a fallu que je désinstalle / réinstalle avec l’outil HP Easy start.
Télécharger l’app sur le site d’hp, lancer l’application > Désinstaller
Relancer l’application et installer.
De mon coté, ça a résolu le problème.
Bonjour .
Après avoir contacté Apple et « fouiné » chez HP , j’ai trouvé la solution .
Il suffit lorsque la fenêtre d’avertissement s’affiche de cliquer non pas sur OK , mais afficher dans le Finder et de mettre le fichier à la corbeille . Je viens de re-tester , ça fonctionne bien .
Je signale que c’est sur l’Imac de Ma Miss , moi je suis Windows , lollllll .
Apple vient de sortir une mise à jour. J’ai installé. Ça marche!
Ou trouver cette MAJ ? merci
Salut à tous,
J’ai rencontré le même problème
Ayant acheté mon MacBook récemment avec AppleCare, je les ai appelé
Comme toujours, ils sont très efficaces.
Par contre AppleCare explique que le problème est lié à une maj d’HP => Bizarre mais bon … soit
La procédure pour corriger le pb a été la suivante :
– Ré-initialiser complètement le système d’impression et pour cela :
– Aller dans les préférences système
– Option Imprimantes et scanners
– appuyer sur la touche « control » et cliquer dans la case où se trouve les imprimantes (et pas sur une imprimante)
– cliquer sur le bouton « ré-initialiser le système d’impression »
– cliquer sur le bouton « ré-initialiser » => Attention, vous allez perdre le paramétrage de toutes vos imprimantes, il faudra les installer de nouveau
– Eteindre le Mac via le bouton d’alimentation en maintenant la pression qq secondes (l’opérateur a insisté, je ne pouvais pas faire Pomme / Eteindre => je suppose pour mieux vider la mémoire)
– Re-allumer le mac
– Retourner dans les paramètres système puis imprimantes et scanners
– Ajouter un imprimante => normalement, si elle est sur votre réseau, il la retrouve tout seul
– L’installation se fait sans pb
– Faire un tests d’impression => et cela fonctionne
Il m’a aussi demandé de couper électriquement mon imprimante lors de l’opération avant d cela ré-installer mais je ne pense pas que ce soit très utile.
Voilà, en espérant que cela pourra aider certains
En complément, je précise que j’avais au préalable testé les solutions décrites ci dessus et que pour moi cela n’avait pas fonctionné
J’ai oublié un point dans la procédure :
Applecare m’a demande de supprimer tous les fichiers HP de mon Mac
Pour cela, lors de l’affichage du message d’erreur, cliquer sur « Afficher dans le Finder »
Mettre le dossier HP à la poubelle
Vider la corbeille