Mac Apple Silicon : Apple invite les développeurs à préparer leurs applications
Nous ne sommes plus très loin de la présentation du premier Mac avec un processeur Apple Silicon. Apple a déjà dit qu’il sera dévoilé et commercialisé avant la fin de l’année. En attendant d’avoir des nouvelles, les développeurs ont reçu une invitation.
Apple invite les développeurs à participer à des ateliers pour être avec un ingénieur. Celui-ci va aider le développeur à s’assurer que ses applications sont fonctionnelles pour les Mac avec l’Apple Silicon. Les rendez-vous auront lieu les 4 et 5 novembre. Les développeurs ont jusqu’au 1er novembre pour programmer une session.
Certains développeurs ont déjà accès à un Mac mini modifié qui dispose de la puce A12Z. Ce Mac avec l’architecture ARM leur permet de faire des tests, avant la commercialisation du premier Mac Apple Silicon au public. Ce sont ces développeurs qui peuvent participer aux ateliers spécifiques d’Apple.
Si l’on en croit les rumeurs, Apple tiendra une keynote le 17 novembre prochain. Il s’agirait de la troisième keynote en trois mois. La première, qui date de septembre, a été l’occasion de découvrir l’iPad Air 4, l’Apple Watch Series 6 et l’Apple Watch SE. La deuxième, organisée il y a deux semaines, a permis de voir les iPhone 12. Voilà maintenant qu’une keynote pour novembre aurait lieu avec un accent tout particulier sur les Mac.