Confinement : les Apple Store ferment temporairement leurs portes
Le deuxième confinement est une réalité depuis minuit. Cela a un impact sur les commerces et Apple a décidé de fermer ses Apple Store français. Quelques-uns restent malgré tout ouverts.
Sur son site pour les Apple Store, Apple indique :
Nous avons hâte de reprendre pleinement notre activité dès qu’il sera possible de le faire en toute sécurité. Pour l’instant, nous sommes ouverts pour le retrait des commandes en ligne en cours et pour l’assistance auprès de nos Genius sur rendez-vous pris avant le 29 octobre 2020.
Les Apple Store encore ouverts sont au nombre de trois. On retrouve Opéra (Paris), Les Quatre Temps (Puteaux) et Rosny 2 (Rosny-Sous-Bois). Pour ces trois boutiques, Apple indique :
Nous sommes ouverts uniquement sur rendez-vous pour le retrait de vos commandes en ligne et l’assistance auprès de nos Genius sur rendez-vous. Nous ne pouvons pas accueillir de clients sans rendez-vous en ce moment. Nous avons hâte de reprendre pleinement notre activité dès qu’il sera possible de le faire en toute sécurité.
Le confinement va être une réalité au moins jusqu’au 1er décembre. C’est Emmanuel Macron qui l’a annoncé mercredi lors d’une allocution à la télévision. Toute sortie doit être justifiée à l’aide d’une attestation de déplacement. Plus d’informations à ce sujet sur cet article.
et les apple store de Lyon ?
Je croyais que les magasins spécialisés type informatique pouvaient rester ouverts…
Si il faut une attestation pour se déplacer, la fréquentation des magasins va chuter. C’est probablement plus rentable pour Apple de fermer