Problèmes de son avec les AirPods Pro : Apple les remplace gratuitement
Apple annonce avoir mis en place un programme de réparation pour les AirPods Pro qui ont des problèmes de son. Selon Apple, cela concerne « un nombre limité d’AirPods Pro ». Les modèles ont été fabriqués avant octobre 2020.
Un AirPod Pro affecté par cette anomalie peut présenter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
- Grésillements ou bruits statiques dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique
- Fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion)
Apple fait savoir que l’AirPod Pro qui a un souci aura le droit à un remplacement gratuit. Apple s’en charge directement. Sinon, il est possible de passer par un centre de services agréé Apple.
Trois options s’offrent à vous si vous un problème de son avec vos AirPods. Le programme de réparation est disponible dans un Apple Store, dans un centre de service agréé Apple ou par l’assistance Apple. Au vu du confinement en France, il est peut-être préférable de choisir la troisième option.
Apple précise que ce programme n’étend pas la durée de la garantie standard des AirPods Pro. Vos droits en vertu de la loi sur la protection des consommateurs ne sont pas affectés par ce programme.
Ce n’est pas nouveau. J’ai eu ce problème il y a 2 mois et on me l’a remplacé gratuitement
Ce devait être au cas par cas à cette période. Ce soir, Apple annonce un programme de réparation valable partout dans le monde.
Pas de problème de son pour l’instant,,mais le boîtier a déjà été changer.
Salut, je trouve que la reduction de bruit n’est pas très efficace sur les miens, est ce normal ou je devrais tenter un remplacement ?
La réduction de bruit est vraiment très efficace, soit ils ont un problème, soit les silicones ne sont pas à votre taille et il faut essayer une autre taille.
J’ai essaye toutes les tailles.
Moi il ne marche plus en même temps
C’est ça 250 euros piur de la.daube
Ils ne marchent*
Moi de temps en temps j’ai un AirPod qui ne charge pas quand il est ds le boîtier, je ne sais pas si des gens ont déjà eu ce soucis
Moi j’ai le même problème que toi, celui de gauche ne se recharge pas.
Ça m’est arrivé une fois, j’ai nettoyé les connecteurs dans le boitier
Quand j’écoute de la musique avec mon iPhone X iOS 14.1 avec mes AirPod pro ça coupe pendant 1 seconde et ça peut faire ça plusieurs fois de suite. Avant de passer sur iOS 14 ce problème n’existait pas.
Lors de mes appels téléphoniques à proximité de la route, mes interlocuteurs ne m’entendent pas, le son des voitures est amplifié plutôt que ma voix , je vois que je suis concerné (me voilà rassuré c’est bien un défaut)
Je suis dans le cas mais franchement je suis en Afrique plus précisément à Ouagadougou. Si quelqu’un a sait comment je peux l’envoyer à apple pour changement je suis preneur
Je suis le seul très déçu de la qualité des AirPods Pro? Je ne fais rien de particulier avec si ça n’est du sport et les porter quand je me déplace en ville, et j’ai déjà du faire changer la paire 3 fois depuis 1 an. Le boîtier aussi, a dû être changé.
C’est dommage car, quand ils fonctionnent correctement, ce sont d’excellents écouteurs.
Bonjour
Je suis concerné et je viens d’avoir l’assistance qui m’a ouvert un dossier. Mais il me demande 198€ d’autorisation malgré ma garantie d’un an!!!
J’ai pas tout compris vu que la personne était en Irlande!!!
C’est juste une caution, une garantie pour eux que tu vas bien renvoyer le(s) produit(s) défectueux. Quand ils auront reçu le(s) produit(s) défectueux, cette autorisation disparaîtra.
Si tu as une carte bancaire débit classique ou crédit, ça n’apparaît pas sur ton compte.
Merci
Je viens de faire remplacer l’un de mes AirPods Pro (sous garantie)affecté par des grésillements. Ai contacté Apple via le chat de l’app assistance. Après quelques questions, mon interlocuteur m’a proposé une livraison à domicile d’un autre AirPod. Je l’ai reçu en 24 heures avec une enveloppe UPS prépayée pur retourner le défectueux. Il faut effectivement laisser une empreinte de carte de crédit (99 € dans mon cas) et faire une demande d’enlèvement auprès de UPS. La carte est débitée si le produit défectueux n’ a pas été retourné dans les 10 jours ouvrés suivant la livraison du neuf.
Apple ce n’est plus ce que c’était!
Bah si, ils vont te remplacer le produit par du neuf gratuitement. Et c’est peut être un soucis dans une chaine de production ?
ça arrive à n’importe quel constructeur.
Quelqu’un connaît un site pour savoir la date de fabrication des AirPods Pro ?
Je viens de faire la procédure avec l’assistance Apple. Mes écouteurs sont encore garantie mais j’ai du payer 210€ pour que l’opération soit faite. Le remboursement sera fait après réparation (l’opérateur n’a pas su me dire si c’était réparé ou échangé). Un transporteur UPS doit me contacter dans les prochains jours
Et pendant ce temps là, quasiment tous les AirPods Pro que vous voyez sur des sites d’annonces d’occasions sont des faux et rien n’est fait pour endiguer ça… et quand on voit la qualité assez bluffante de ces produits… je suis sûr que la plus part ayant des problèmes sur les leurs sont en fait ceux qui pensent avoir des vrais
Bonjour
Il n’y a pas que les AirPods pro qui ont ce problème ☝️ j’ai le même souci avec les AirPods 2!! Un grésillement pendant les appels qui disparaît si je retire l’écouteur et que je le replace dans l’oreille. Étrange coïncidence avec les AirPods pro? Quelqu’un dans le même cas que moi ? Merci