Apple annonce avoir mis en place un programme de réparation pour les AirPods Pro qui ont des problèmes de son. Selon Apple, cela concerne « un nombre limité d’AirPods Pro ». Les modèles ont été fabriqués avant octobre 2020.

AirPods Pro et Boitier Officiel

Un AirPod Pro affecté par cette anomalie peut présenter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :

  • Grésillements ou bruits statiques dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique
  • Fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion)

Apple fait savoir que l’AirPod Pro qui a un souci aura le droit à un remplacement gratuit. Apple s’en charge directement. Sinon, il est possible de passer par un centre de services agréé Apple.

Trois options s’offrent à vous si vous un problème de son avec vos AirPods. Le programme de réparation est disponible dans un Apple Store, dans un centre de service agréé Apple ou par l’assistance Apple. Au vu du confinement en France, il est peut-être préférable de choisir la troisième option.

Apple précise que ce programme n’étend pas la durée de la garantie standard des AirPods Pro. Vos droits en vertu de la loi sur la protection des consommateurs ne sont pas affectés par ce programme.