Apple dévoilera ses premiers Mac avec les processeurs Apple Silicon le 10 novembre lors d’une keynote. Il s’agira de trois MacBook selon Bloomberg. Le site évoque aussi l’existence d’un nouveau Mac Pro.

Mac Pro et Pro Display XDR

Ce Mac Pro aurait un processeur Apple Silicon et serait plus petit que le modèle actuel. Il aurait un design similaire à l’actuel Mac Pro, mais la taille serait réduite. Ce sont les seules informations connues pour l’instant.

Bloomberg dit ne pas savoir si le « petit » Mac Pro va remplacer la tour en vente actuellement. Apple se doute probablement que tous les utilisateurs avec des usages professionnels ne sont pas encore prêts à quitter un Mac Intel. Le groupe pourrait donc vendre un modèle Intel (l’actuel) et un modèle Apple Silicon.

Pour rappel, les Mac Pro sont les ordinateurs les plus puissants d’Apple. Le fait qu’un Mac Pro Apple Silicon soit en préparation suggère que les puces d’Apple vont être très puissantes. Ou du moins au même niveau qu’Intel dans un premier temps. C’est un bon point pour les utilisateurs.

Il faudra de toute façon patienter encore un petit moment. En effet, la nouvelle machine n’arriverait pas cette année. La keynote du 10 novembre serait l’occasion de découvrir un MacBook Air de 13 pouces et deux MacBook Pro de 13 et 16 pouces. Les trois abandonneront les processeurs Intel au profit des processeurs Apple Silicon.