Après avoir utilisé pendant plusieurs jours l’iPhone 12 Pro, le photographe professionnel Austin Mann passe en revue la partie photo de l’iPhone 12 Pro Max. Les clichés pris dans le Parc National de Zion montrent que l’écart entre le 12 Pro et le Max est surtout visible sur les clichés de nuit où en condition de faible luminosité, ce qui fait dire à Austin Mann qu’ « il y a peu de différences entre l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max ». Les clichés publiés prouvent en effet qu’il n’existe aucune différence notable sur les photos prises de jour. Dés la nuit tombée en revanche, les écarts sont tout de même franchement visibles (photo n°3 et n°4 ci-dessous)… sur le capteur grand angle 26mm (ƒ/1,6), soit le seul capteur qui bénéficie d’une fiche technique différente par rapport à l’iPhone 12 Pro.

La voie lactée capturée avec le grand angle de l’iPhone 12 Pro Max. Mode nuit et temps de pause 30 secondes

Le photographe note aussi que ce même capteur grand angle dispose d’un autofocus encore plus rapide (toujours en mode nuit) que celui du 12 Pro. Au final, Austin Mann estime n’avoir « trouvé une amélioration substantielle que dans des scènes très spécifiques. Cela montre peut-être à quel point l’appareil photo de l’iPhone s’appuie principalement sur des logiciels pour créer d’excellentes images. » On se permettra de faire remarquer que le photographe a tout de même zappé le nouveau système de stabilisation OIS sur le grand angle, une nouveauté qui n’a pas été testée ici.