Apple propose ce soir une deuxième release candidate pour macOS 11.0.1. Elle arrive cinq jours après la première version. Elle est toujours destinée aux développeurs et testeurs publics.

macOS Big Sur Nouvelle Interface

Auparavant, Apple utilisait le terme golden master (GM) pour les ultimes versions de test. Mais depuis quelques semaines, Apple préfère employer le terme release candidate. L’idée est la même : s’assurer que tout fonctionne bien avant de distribuer la mise à jour à tous les utilisateurs. Visiblement, la première release candidate de macOS 11.0.1 n’était pas tout à fait au point, d’où la sortie d’une deuxième ce soir.

Apple a annoncé pendant sa keynote que macOS Big Sur sera disponible pour tout le monde le 12 novembre. macOS 11.0.1 sera sa première mise à jour et elle est déjà prête, puisqu’il y a une release candidate. Nous ne savons pas exactement ce qu’Apple va faire à ce sujet. Doit-on comprendre que macOS Big Sur le 12 novembre sera directement macOS 11.0.1 au lieu de macOS 11.0 ?

En attendant d’en savoir plus sur le sujet, pensez à installer la deuxième release candidate de macOS 11.0.1 si vous êtes un testeur. Pour ce faire, ouvrez Préférences Système et rendez-vous dans Mise à jour de logiciels. Vous pouvez initier le téléchargement depuis cet endroit.