Apple alerte les développeurs qu’ils peuvent désormais soumettre leurs applications compatibles avec macOS Big Sur. Une vérification aura lieu avant une validation et une apparition sur le Mac App Store. Pour rappel, macOS Big Sur sera disponible demain au téléchargement pour tout le monde.

Les applications compatibles avec macOS Big Sur peuvent être soumises à Apple

Apple indique que les applications compatibles avec le nouveau système d’exploitation doivent avoir été compilées avec Xcode 12.2. Cette version est actuellement entre les mains des développeurs dans une version release candidate. Apple ajoute que les développeurs peuvent fournir des applications universelles. Cela signifie qu’elles peuvent fonctionner aussi bien sur un Mac Intel que sur un Mac Apple Silicon avec la puce M1.

« Vos applications seront plus belles que jamais sur macOS Big Sur », indique Apple aux développeurs. Cela sera possible « grâce à une toute nouvelle interface qui a été finement mise au point pour les puissantes fonctionnalités qui font d’un Mac un Mac », poursuit Apple. La société en profite pour inviter les développeurs à utiliser les nouveautés en place, notamment du côté des widgets.

Naturellement, les développeurs avec des applications compatibles avec macOS Big Sur ne sont pas obligés d’avoir le feu vert d’Apple. En effet, ils peuvent distribuer leurs applications sur Internet, sans passer par le Mac App Store. Ils n’ont pas cette liberté sur iOS par contre.