Cinq employés d’Amazon travaillant dans les centres de distribution ont été arrêtés par la police pour avoir volé l’équivalent de 500 000 euros d’iPhone. L’histoire se déroule du côté de l’Espagne, à Madrid pour être précis.

Amazon Carton

Les employés d’Amazon avaient 10 iPhone sur eux au moment de leur arrestation. Ils disposaient également d’un important nombre d’étiquettes avec les IMEI des différents téléphones. Leur objectif était de compliquer l’enquête policière. Ces étiquettes sont normalement présentes à l’arrière de la boîte des iPhone.

Selon la presse espagnole, tout a commencé avec une enquête interne chez Amazon. Le commerçant en ligne a remarqué que certains emballages de téléphones haut de gamme avaient un poids qui ne correspondait pas à celui de la base de données. L’équipe de sécurité d’Amazon a donc discrètement mis des caméras. Elle voulait vérifier ce que certains employés faisaient du côté des smartphones premium.

Cela lui a permis de repérer trois des cinq voleurs. Leur arrestation a eu lieu une fois qu’ils avaient fini leur journée de travail. L’arrestation du quatrième a eu lieu pendant qu’il travaillait en journée. Le cinquième s’est présenté de lui-même au commissariat.

L’enquête autour du vol d’iPhone est toujours d’actualité. Les autorités espagnoles veulent savoir où sont les iPhone et quel a été leur parcours. Et comme on peut s’en douter, Amazon a licencié les cinq employés.