Des employés Amazon volent l’équivalent de 500 000€ d’iPhone
Cinq employés d’Amazon travaillant dans les centres de distribution ont été arrêtés par la police pour avoir volé l’équivalent de 500 000 euros d’iPhone. L’histoire se déroule du côté de l’Espagne, à Madrid pour être précis.
Les employés d’Amazon avaient 10 iPhone sur eux au moment de leur arrestation. Ils disposaient également d’un important nombre d’étiquettes avec les IMEI des différents téléphones. Leur objectif était de compliquer l’enquête policière. Ces étiquettes sont normalement présentes à l’arrière de la boîte des iPhone.
Selon la presse espagnole, tout a commencé avec une enquête interne chez Amazon. Le commerçant en ligne a remarqué que certains emballages de téléphones haut de gamme avaient un poids qui ne correspondait pas à celui de la base de données. L’équipe de sécurité d’Amazon a donc discrètement mis des caméras. Elle voulait vérifier ce que certains employés faisaient du côté des smartphones premium.
Cela lui a permis de repérer trois des cinq voleurs. Leur arrestation a eu lieu une fois qu’ils avaient fini leur journée de travail. L’arrestation du quatrième a eu lieu pendant qu’il travaillait en journée. Le cinquième s’est présenté de lui-même au commissariat.
L’enquête autour du vol d’iPhone est toujours d’actualité. Les autorités espagnoles veulent savoir où sont les iPhone et quel a été leur parcours. Et comme on peut s’en douter, Amazon a licencié les cinq employés.
C’est une admissible on leur donne du travail et en plus ils se permettent de dérober des millions de marchandises c’est vraiment scandaleux il n’y a pas de mot
Tout à fait d’accord. Inadmissible de voler une entreprise milliardaire qui l’est devenu en sous payant leurs employés et en les traitant comme de la merde ! Les employés d’Amazon devrait même travailler bénévolement pour Jef Besos.
On ne va pas leur donner une médaille non plus.
Non. Non. Et non. Déjà non, une entreprise faisant du chiffre d’affaire n’est pas une honte, toujours comme ça en France, au lieu de d’essayer de comprendre comment gagner de l’argent et travailler pour, on préfère dénigré ceux qui ont réussi. Ensuite non Amazon n’a pas gagner de l’argent en sous-payant ses employés, ils sont d’ailleurs parmi les mieux payer à secteur équivalent. (Pour la petite histoire, Amazon c’est d’abord un gros fail qui a faillit faire faillite [camion réfrigéré], puis des années de vente à perte afin de gagner de la place sur le marché. Mais c’est surtout un géant de la tech avec les meilleurs ingé au monde. Au passage, Amazon c’est pas que de la vente en ligne, loin de la, Amazon c’est un vendeur de service tech au entreprise qui en ont besoin: recherche sur Google « AWS ».) Et enfin, c’est pas parce que la tête d’un dirigeants d’entreprise ou l’estimation de sa fortune ne te plaît pas que c’est le diable en personne.
+1 Jack 👍🏼
Ah merci ! Enfin quelqu’un de raisonnable. On peut en effet estimer que la fortune de Jeff Besos est exagérée (ce qui n’est pas faux), Il n’en est pas moins qu’Amazon emploie des milliers de personnes. Toujours taper sur les riches ne fera rien avancer
Merci Jack de prendre le temps d’expliquer la réalité des choses !
Entièrement d’accord avec les gens qui te remercient. Ça commence à être gonfler les chômeurs qui crachent sur la réussite des autres.
Car c’est normal pour toi de voler une entreprise du moment qu’elle gagne de l’argent ? Toi tu as vraiment rien compris et avec des gens comme toi on avance pas on recule … on aura tout vu
Attention tu fais l’apologie du terro…. euh du vol.
Ta bien raison c’est extrêmement grave ils devraient être envoyé au bagne pour toute leurs vies.
Ou alors guillotiné en place publique….
Tu n’est pas dans l’excès toi ….
oui l’année passée je me suis fais volé un iphone 11 dans le centre de distribution de bouc bel aire (13)
Idem un téléphone commandé sur Amazon et soit disant en BAL et en fait jamais reçu et bien Amazon a rembourser sans faire d’histoire
Idem moi une Apple Watch reçu à la place un ce et un livre
C est fou