Apple ne prend pas de commission jusqu’à juin 2021 pour certains cas
Apple alerte les développeurs que l’App Store Connect sera en vacances du 23 au 27 décembre 2020. Cela signifie que les développeurs ne pourront pas soumettre de nouvelles applications pendant ce créneau. C’est aussi valide pour la soumission de mises à jour d’applications existantes. Cela a également un impact sur les prix qui ne pourront pas être modifiés.
Cette pause ne signifie pas pour autant qu’il n’y aura pas de nouvelles applications ou mises à jour sur l’App Store du 23 au 27 décembre. En effet, les développeurs peuvent demander à faire valider leur application avant le 23 décembre et programmer une disponibilité plus tard. Cela arrive de temps en temps.
Si les années précédentes sont un indicateur, plusieurs promotions d’applications seront proposées sur l’App Store avant le 23 décembre. Elles resteront en place jusqu’à la réouverture de l’App Store Connect le 27 décembre. Apple précise au passage que les différents outils restent accessibles aux développeurs entre le 23 et le 27 décembre.
Pas de commission jusqu’en juin 2021
En complément, Apple évoque le cas des événements de groupe en ligne (comme les cours). Ils sont de plus en plus nombreux de nos jours à cause du Covid-19. Apple prend normalement une commission de 30% quand ce type d’évènement a lieu dans les applications. Apple avait dit que ce ne serait pas nécessaire jusqu’en décembre 2020. Aujourd’hui, le fabricant révèle qu’il ne prélevra pas de commission avant le 30 juin 2021 pour ces cas précis.