Commission de 15% : Apple cite des développeurs ravis
La commission pour l’App Store passe de 30% à 15%. Apple a récemment annoncé ce changement qui concerne les développeurs générant un chiffre d’affaires inférieur à un million de dollars par an. C’est naturellement positif pour les développeurs et Apple en cite aujourd’hui quelques-uns qui sont ravis.
Voici quelques témoignages. Comme on peut s’en douter, Apple a choisir les plus élogieux.
— Matt Hutton, fondateur et directeur créatif de Little 10 Robot :
Cela permettra d’avoir un peu plus de vent dans nos voiles. Faire des applications est une joie pour moi. L’App Store est le seul à rendre cela possible. Merci à l’équipe d’Apple.
— Andrea Huey, co-fondatrice et directrice technique de Broadstreet :
Apple a toujours défendu les rebelles — le petit gars dans le grand combat. L’application Brief est l’une de ces minuscules pionnières qui s’efforcent de changer la façon dont le monde reçoit les nouvelles, et nous sommes très heureux qu’Apple assure nos arrières. C’est dans des moments comme celui-ci que l’entreprise montre qu’elle se soucie vraiment des personnes créatives partout dans le monde.
— Dan Kurani, co-fondateur et PDG de Foundermark :
C’est formidable, cela nous donne une meilleure chance de construire un business durable avec moins de capitaux extérieurs.
— Christian Selig, développeur indépendant :
Cela a fait ma matinée. Cela va légitimement beaucoup m’aider. Cela rendra les décisions comme l’embauche d’une aide supplémentaire, ou l’acquisition d’un meilleur équipement, la participation à des conférences, l’augmentation de la publicité, etc, beaucoup plus faciles à justifier, et cela signifie vraiment beaucoup pour moi qu’Apple fasse une chose aussi géniale ! Ça va beaucoup aider mon entreprise.
Tous les autres témoignages sont à retrouver sur cette page.
miam miam
Du coup tout ceux qui ont craché sur Epic, ça se passe comment maintenant ?
@John, bah, on continue a craché dessus…encore une fois, même si Epic à peut être joué un rôle dans cette décision, il n’en reste pas moins un géant qui veut outre passé les barrières pour se faire encore plus de tunes..soyons honnête, il en gagne sacrément le bougre (et ce qque soit leur politique) donc je les plains pas de se taper les 30% de com compris dans le contrat Apple Store. Le pire, c’est leur (Epic) discours concernant le bienêtre de ses clients..mais si Apple baisse son pourcentage pour eux, vous pensez vraiment qu’Epic va baisser ses tarif? que dalle, ils savent que Fortnite est une sacré poule aux oeufs d’or et essais de fructifier le plus possible…bref, perso, je continuerai a cracher dessus ^^
Si je te lis bien ça veut dire que les autres gentils développeurs vont,eux-mêmes,baisser leurs tarifs?
Ben non par contre ils expliquent bien à quoi ça va servir et c est valable pour tout le monde
…pas faux… mais si je ne dis pas de bêtise, ses développeurs la n’ont pas mendiés, ont fermé leurs gueules et ont suivis les règles du contrat qu’ils avaient signé. :)
Arrêtons de leur attribuer les mérites de ça… Si ça avait été vraiment grace à Epic, l’annonce aurait été faite en septembre tout au plus. Puis on va pas dire non plus qu’Epic est un modèle hein…