Les Mac M1 peuvent gérer 6 écrans externes avec DisplayLink
Connecter plusieurs écrans externes sur les Mac avec la puce M1 est possible avec un adaptateur DisplayLink. Cela monte jusqu’à cinq écrans sur les MacBook Air et MacBook Pro M1, et jusqu’à six pour le Mac mini M1.
Officiellement, les deux MacBook M1 peuvent gérer un écran 6K de 60 Hz. Pour le Mac mini M1, c’est un écran 6K de 60 Hz (via Thunderbolt) et un écran 4K de 60 Hz (en HDMI). C’est moins bien que les MacBook équivalents avec les processeurs Intel pour le coup. Mais l’adaptateur DisplayLink permet d’une certaine façon de contourner la limitation d’Apple.
Les adaptateurs DisplayLink doivent eux-mêmes être connectés à un dock pour avoir suffisamment de ports. Le YouTubeur Ruslan Tulupov propose une démonstration en vidéo. Et selon ses tests, l’expérience est vraiment très bonne, même avec six écrans. Le YouTubeur dit avoir noté quelques chutes de frames parfois, mais c’est rare.
C’est la preuve que la puce Apple M1 sait gérer plusieurs écrans externes sur les Mac. On imagine que les prochaines puces (M1X, M2, etc) supporteront nativement la gestion de plusieurs écrans. Reste à savoir maintenant si des personnes ont réellement besoin d’avoir autant de moniteurs. On sait au moins que cela fonctionne.
Il est où Guillaume? Il faut qu’il nous parle un peu de sa théorie du complot avec les macs M1…
😄
mdr
L’adaptateur coute combien pour avoir les même fonctionnalités que mac avec cpu intel ?
Pas mal pour les centres de sécurité mais pour cher….
Bonjour chez vous & bon dimanche…
Je remplace Guillaume :
« Ceci est un complot »
Ca ne fait aucun doute voyons
non attend on peux mieux faire:
la puce M1 est une puce mue par une IA espionne qui analyse toutes vos faits et gestes en les envoyant constamment a Big Brother avec en prime votre position exacte
Comploccidentaux?
Donc c’est pas en direct via la machine . Dans la réalité c’est 2 écrans max et pas de en 6k possible. Va faire un traitement vidéo en même temps que je rigole. Une fois de plus les autres font bien mieux. Tout comme l’écran de chez Apple avec des bordures des années 90 mais ça te vend ça comme un superbe écran et pourtant dans la même branche tarifaire il se fait déboîter par quasiment tout les autres.
Il me semble pas que le Pro Display XDR (dernier écran d’Apple) a des bordures plutôt fines, et est beaucoup moins cher que les écrans de la même catégorie, dits pour les professionnels de l’image etc.
Il me semble pas non plus que ce soit possible de faire ça avec un produit à ~1000€ et d’une puce qui a 15jours
Puis on le sait tous ici, dans au moins 2 ans, quand tu voudras un Mac, tu te tourneras obligatoirement vers les puces Mx et tu en feras les louanges 😵😍
Je ne fais pas les louanges d’Apple ni d’un autre …
Non c’est vrai, tu fais partie de ceux qui critiquent indéfiniment et sans retenu les nouvelles choses, les essais, les créations et en un sens, tout progrès. Si tu veux une réelle question à te poser: à quoi sers-tu?
Tu parles à qui?
@flo.schr C’est évident, je parle au seul qui critique jusqu’à la démence (Guillaume). J’ai répondu sous ton commentaire car on ne peut pas scinder encore plus la discussion.
Okay ça marche haha
Ne pleure pas mon petit. La vie va encore être longue pour toi et la bassesse des appels usures fans sera toujours là .
Heu, c’est bien en direct via la machine (vous savez ce qu’est un dock ?) et les autres ne font pas mieux étant donné que tous les tests montrent jusqu’ici qu’à prix égal, ces machines n’ont pas d’équivalent dans le monde PC (en terme de puissance). Ce n’est pas en refusant d’admettre, sur tous les articles, qu’Apple a réussi son coup avec le M1 que vous finirez par avoir raison.
Je t’invite à voir autres choses que du Apple…
On va attendre de vrais résultats et test par les pros, et éviter de se mousser avec des youtubers qui ont le niveau de compétence d’un bloggeur, à savoir « passionné de techs », soit un ingénieur avec 6 ans de moins de niveaux d’études..
Pour info, la puissance c’est génial, l’optimisation c’est mieux, mais comme vous le dites, BMW va jeter tous ses serveurs pour du M1, ainsi que Thales, EADS, et bien entendu Boeing qui va faire tourner ses simulations sur du M1 (c’est peut-etre dejà le cas pour le fameux 737 Max..?) … Ah aussi, c’est du M1 dans les prochaines capsules SpaceX, vu le support Apple ils vont adorer… C’est marrant la différence entre un pro chez apple (le mec qui dessine dans l’avion), et de vrais entreprises qui font avancer le monde..
Je ne savais pas que l’utilisateur lambda devait regarder les « grandes entreprises qui font avancer le monde » pour conforter son choix au niveau de gammes de processeurs. C’est vrai qu’on a tous entendu ça au moins une fois dans sa vie pour se la donner avec nos processeurs intel qui font radiateur en prime malgré un ventilateur, ça leur donne un bel avenir en tout cas à ces constructeurs de ventilateurs. Non mais sans deconner, on avait des benchs vous criez au mensonge, et demandez des tests, là on a des tests et vous êtes en mode « ah non mais c’est des youtubers c’est pas pro ça gneugneu », vous trouverez quoi quand les pros feront confiance à ce processeur? Ah mais non mais ce sont des pros… C’est pas sérieux vous savez gneugneu
Simplement ridicule Guillaume
Alias displayport depuis des annees chez les autres et la norme usb C permet aussi ce genre de montage.
Maintenant je n ai plus en tete le nombre max d ecrans qui peuvent etre mis en serie