Apple règle les soucis de synchronisation avec la bibliothèque musicale iCloud
Les utilisateurs qui passent par la bibliothèque musicale iCloud ont connu des soucis de synchronisation ces derniers jours. Un message d’erreur s’affichait pour les utilisateurs avec un abonnement à Apple Music. Cela a commencé il y a au moins 72 heures. Mais il semblerait que ce soit corrigé.
Il y a des témoignages d’utilisateurs sur Reddit, Twitter et les forums d’Apple. Ils expliquent que leur bibliothèque musicale iCloud refusait de synchroniser. « Les résultats Genius ne peuvent pas être mis à jour pour le moment. La connexion réseau a été perdue », pouvait-on lire. Bien évidemment, le problème n’était pas la connexion Internet comme peut le suggérer le message d’Apple. C’est juste que la connexion entre l’appareil de l’utilisateur et les serveurs d’Apple refusait de s’établir.
Les utilisateurs avec les problèmes de synchronisation pour la bibliothèque musicale iCloud étaient aussi bien sur iOS que sur macOS ou Windows. Certains ont essayé de se déconnecter puis reconnecter pour forcer une synchronisation. Mais rien n’y fait, le message d’erreur apparaissait malgré tout.
Apple n’a rien indiqué sur sa page d’état système ces derniers jours, alors que les soucis existaient. Le fabricant semble avoir corrigé ce bug discrètement, sans prévenir les utilisateurs qu’il était en premier lieu. Il aurait été préférable d’avoir l’information dès le départ. Mais bon, c’est corrigé au moins.
J’ai eu ce soucis en effet j’ai reset smc et pram sur MacBookpro 2018 et cela c’est rétablis
J’ai toujours le soucis 3 jours après
Je pense que le souci vient de chez Free. J’ai cette erreur a chaque fois sauf si je mets en route mon VPN. La ca passe sans problème. Donc c’est un souci de « compatibilité » entre Apple et Free semble-t-il…
(Cette erreur je l’ai toujours d’ailleurs, rien n’a changé. Je pensais a la base que ca venait de Big Sur mais apparemment non ?