TousAntiCovid : plus de 10 millions de téléchargements
Cette fois, le public est au rendez-vous. TousAntiCovid (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), l’app de contact-tracing notifiant l’utilisateur lorsque ce dernier a côtoyé un « infecté », a dépassé les 10 millions de téléchargements (soit un français sur six). Le nombre de notifications n’a plus rien de ridicule lui aussi. Au moment d’écrire ces lignes, 14588 personnes ont été notifiées par l’app, et 51766 cas de Covid ont été déclarés (toujours dans l’app). Décrié lors de son premier lancement suite à de nombreux bugs et de gros soucis de sécurité, Covid-19 a finalement mué en TousAntiCovid, une application mobile expurgée de ses failles et cette fois adoptée par une large partie de la population.
Encore décrié il y a quelques mois, TousAntiCovid passe les 10 millions de téléchargements
Cette seconde app a aussi le mérite de rassembler beaucoup plus d’informations sur la pandémie. Elle intègre de plus un lien direct vers la nouvelle attestation dérogatoire de sortie. Rappelons enfin que TousAntiCovid n’intègre pas les APIs de Google/Apple et n’est donc pas interopérable avec la plupart des autres apps de contact-tracing européennes.
Et le taux d’activation de l’appli ?
Non parce que je l’ai installée. Mais pour l’attestation principalement.
J’ai du pensé l’activer deux ou trois fous seulement.
Il y a des raccourci pour l’attestation très pratique , sans avoir besoin de l’app anticovid.
Peux tu les partager stp ?
Les seuls raccourcis que je connais te ramène vers la page dédiée, qui te génère l’attestation et qu’il faut ensuite enregistrer dans son téléphone de peur que l’onglet se recharge ou soit refermé par erreur. Ca peut prendre entre 1min et 2 si tes champs n’ont pas été sauvegardé.
Dans l’application ça se fait en 10 sec, sans avoir à enregistrer quoi que ce soit puisque ça reste enregistré dans l’application. Il n’y a que le motif à mettre.
La réponse est non !
Le gouvernement qui m’envoie ce SMS, me recommande de télécharger cette application.
1. J’ai dit non !
2. SMS supprimé !