Nous avons vu il y a quelques jours qu’il était possible de faire tourner Windows 10 ARM sur un Mac M1. Cela passe par l’environnement de virtualisation QEMU. De nouveaux tests ont fait leur apparition depuis, notamment des benchmarks sur Geekbench.

Apple M1

Les benchmarks montrent que le Mac M1 avec Windows 10 virtualisé est plus rapide qu’une Surface Pro X 2. Celle-ci fait tourner nativement Windows 10 ARM, sans s’appuyer sur de la virtualisation. Une belle performance pour le Mac M1 donc.

Le score pour un cœur du processeur est 1 288 pour le Mac M1. C’est 5 449 avec tous les cœurs sollicités. En comparaison, la Surface Pro X 2 obtient respectivement 799 et 3 089. Apple frappe donc très fort avec sa puce M1, au point d’avoir de meilleures performances avec Windows ARM dans une version virtualisée. Un Mac M1 est, à ce jour, l’appareil le plus rapide avec Windows ARM.

Benchmark Windows 10 ARM Mac M1 Virtualise vs Surface Pro X 2 Natif

En réalité, les performances seront meilleures à l’avenir sans la virtualisation. En effet, les utilisateurs doivent attendre que Microsoft commercialise des licences pour Windows 10 ARM pour l’utiliser sur les Mac M1. Apple a déjà dit que c’est à Microsoft de se lancer, ses Mac sont prêts.