L’application Google Authenticator est mise à jour en version 3.1 sur l’App Store avec la possibilité de transférer des comptes. C’était une demande de nombreux utilisateurs depuis un moment maintenant.

Google Authenticator Application iPhone Nouvelle Interface

Avant toute chose, c’est quoi Google Authenticator ? Il s’agit d’une application qui génère des codes de validation. Ces codes sont à entrer quand on a configuré la validation en deux étapes sur un service (Google, réseaux sociaux, Discord, etc). Le code est obligatoire pour autoriser la connexion sur un appareil. Ainsi, si un hacker arrive à obtenir votre identifiant et votre de passe, il ne pourra pas aller plus loin. En effet, il n’aura pas le code de vérification nécessaire pour se connecter. Outre Google Authenticator, il existe Authy qui fait la même chose.

La validation en deux étapes apporte donc une sécurité supplémentaire. Mais la transition d’un iPhone vers un autre n’était pas simple avec Google Authenticator. Elle l’est maintenant avec la possibilité de transférer les comptes présents sur un téléphone vers un autre modèle. Google explique que les deux smartphones doivent être à proximité pour faire le transfert. C’est pour assurer une certaine sécurité. Au passage, Google assure que les données ne vont pas sur ses serveurs. Tout le processus se fait localement.

Outre le nouveau transfert de comptes, Google Authenticator change d’interface. Elle est un peu plus moderne. La précédente mise à jour remontait à septembre… 2018. C’était pour ajouter le support de l’iPhone X. En parlant de l’interface, l’application adapte un thème sombre si un tel thème est appliqué au niveau d’iOS.