À l’instar de Spotify, Apple Music dévoile la liste des musiques qui ont été les plus écoutées tout au long de 2020. Le service de streaming propose une playlist qui regroupe les 100 plus gros titres.

Apple Music Musiques Plus Ecoutees 2020

La chanson la plus écoutée sur Apple Music en 2020 a été The Box de Roddy Ricch. Elle comptabilise 455 millions de streams. Elle est suivie par Blinding Lights de The Weeknd et Dance Monkey de Tones and I. Voici le top 10 :

  1. Roddy Ricch – The Box
  2. The Weeknd – Blinding Lights
  3. Tones and Dance Monkey
  4. DaBaby – ROCKSTAR (feat. Roddy Ricch)
  5. Future – Life Is Good (feat. Drake)
  6. Dua Lipa – Don’t Start Now
  7. Post Malone – Circles
  8. Billie Eilish – everything i wanted
  9. Lil Baby – Woah
  10. Mustard, Roddy Ricch – Ballin’

Apple Music indique par ailleurs que l’album le plus écouté en 2020 a été Please Excuse Me for Being Antisocial de Roddy Ricch. Autant dire que le rappeur américain a dominé le service de streaming d’Apple avec la première place pour la musique et l’album. Le podium comprend aussi My Turn de Lil Baby et Shoot for the Stars Aim for the Moon de Pop Smoke.

D’autre part, Apple Music dévoile un top des musiques qui ont été les plus shazamées. Le top 3 comprend Dance Monkey de Tones And I, Roses (Imanbek Remix) de SAINt JHN et Blinding Lights de The Weeknd. Enfin, Apple Music partage les musiques avec les paroles les plus lues par les abonnés. On retrouve WAP de Cardi B, Dance Monkey de Tones and I et 夜に駆ける de YOASOBI.

Les playlists d’Apple Music pour les musiques les plus écoutées en 2020

Voici les liens de chaque playlist d’Apple Music pour retrouver le top 100 à chaque fois :

À noter qu’Apple Music propose aussi des playlists pour le top 100 de l’année dans les pays. Mais cela concerne (étonnant) quelques pays seulement. Et malheureusement, la France ne fait pas partie du groupe.

?at=1l3v87c&ct=news