iOS 14 va, dès 2021, limiter le suivi publicitaire. Les utilisateurs pourront accepter ou refuser qu’une application les piste. Beaucoup de services (comme Facebook) ou d’annonceurs critiquent cette décision. Mais c’est l’inverse chez Mozilla qui applaudit le choix d’Apple pour l’anti-pistage avec iOS 14.

Mozilla invite à soutenir Apple pour son anti-pistage avec iOS 14

« Nous avons besoin d’un soutien massif à la décision d’Apple pour renforcer sa détermination à protéger la vie privée des consommateurs », explique Mozilla. Le créateur du navigateur Firefox veut s’assurer qu’Apple aille jusqu’au bout, malgré les critiques de différents annonceurs. Le groupe souhaite aussi que les utilisateurs avec un iPhone aient accès à cette fonctionnalité d’anti-pistage le plus rapidement possible.

« L’implémentation prévue par Apple de fonctions anti-pistage est une grande victoire pour les consommateurs », ajoute Mozilla. Le groupe ajoute que beaucoup d’utilisateurs ne savent même pas que les applications les pistent. Un sondage de Mozilla datant de 2019 montre que plus de la moitié des utilisateurs ne sont pas au courant. Et concernant ceux qui connaissent la pratique, ils ne savent pas comment réinitialiser l’identifiant unique.

Pour rappel, l’anti-pistage d’Apple avec iOS 14 aurait dû être disponible en 2020. Mais Apple a accepté de le reporter à 2021 au vu des critiques. C’est notamment un moyen de laisser les annonceurs s’adapter.