La puce M1 d’Apple plaît aux utilisateurs et à Qualcomm. Le groupe américain estime que cette puce est un très bon signe pour l’avenir de l’informatique. C’est Cristiano Amon, le président de Qualcomm, qui l’a indiqué lors du Vergecast.

Puce Apple M1

« L’un des grands avantages de la puce M1, de notre point de vue, c’est que nous sommes très heureux de cette annonce. Très heureux. Et bravo à Apple parce que ça confirme notre conviction. Cela confirme notre conviction que l’utilisateur mobile définit ce qu’il attend de l’expérience PC », a indiqué Cristiano Amon.

Et comme le note le président de Qualcomm, la puce M1 est l’occasion d’accueillir Apple dans ce secteur. Et les arrivées d’Apple ont généralement un impact dans l’industrie. « En ajoutant Apple à cette conversation, vous commencez à voir que l’écosystème est en mouvement », déclare Cristiano Amon. Il cite l’exemple d’Adobe qui a récemment proposé la version ARM de Lightroom. Celle-ci est optimisée pour les Mac M1… et Windows ARM.

L’Apple M1 « est donc globalement un très bon signe » pour l’avenir de l’informatique, selon le responsable de Qualcomm. « L’écosystème va bouger et cela a montré que Microsoft et Qualcomm étaient sur la bonne voie. C’est une question d’autonomie, de connexion et d’expérience multimédia totalement différente ».

Qualcomm a récemment dévoilé sa puce Snapdragon 888. Elle sera dans les smartphones Android haut de gamme en 2021. Elle viendra concurrencer l’A14 des iPhone 12.