iOS 14 est installé sur 72% des iPhone et 61% des iPad
Apple a mis à jour sa charte concernant la part d’installation d’iOS 14. À ce jour, iOS 14 est installé sur 72% des iPhone. Il y a encore 18% de personnes sous iOS 13. Les 10% restants concernent les appareils sous iOS 12 ou une version antérieure.
Il est également question des iPhone sortis ces quatre dernières années. Ici, la part d’installation d’iOS 14 monte à 81%. C’est 17% pour iOS 13 et 2% pour les versions précédentes.
Sur l’iPad uniquement, 61% des tablettes tournent sous iPadOS 14. 21% sont encore sous iOS 13 et 18% ont une version précédente. En comptant uniquement les iPad sortis ces quatre dernières années, la part d’installation d’iOS 14 passe à 75%. La part est de 22% pour iOS 13 et 3% pour les versions antérieures.
Pour rappel, Apple a annoncé iOS 14 en juin lors de la WWDC. Il y a eu plusieurs bêtas tout au long de l’été. La version finale a vu le jour en septembre. Et nous voilà aujourd’hui.
C’est la première fois qu’Apple communique la part d’installation d’iOS 14 depuis sa sortie. De précédentes données tierces ont montré que la part d’installation de 50% a été atteinte en octobre. On peut donc voir que les utilisateurs s’intéressent beaucoup à la mise à jour. Elle a apporté plusieurs nouveautés qui ont fait parler, dont les widgets et la personnalisation.