La série d’espionnage Téhéran s’est taillée un joli succès critique. Largement inspirée de séries comme Homeland, qui mêlent les grands thèmes géopolitiques à des séquences d’action et d’espionnage remplies de tensions, Téhéran bénéficie en outre d’un niveau de production (photographie, mise en scène, scénario) digne des plus belles réalisations de HBO. Conscient du potentiel de sa série, Apple vient d’en faire un teasing pour le moins original. La vidéo « Conversation with a Real Spy » nous montre une véritable espionne, Yola Reitman, parlant de ses techniques d’infiltration, comme de cette fois où elle s’est faite embaucher par un service de taxi pour obtenir l’adresse d’un des conducteurs.

L’ancienne espionne décrit aussi certains des critères de sélection du Mossad :« Lorsque vous souhaitez recruter quelqu’un pour une mission d’infiltration, vous recherchez certains traits . La capacité de jouer un rôle et de se faire passer pour quelqu’un d’autre. Si vous ne l’avez pas, alors tout le reste n’a plus d’importance après cela. »

Téhéran est une série en huit épisodes qui suit Tamar Rabinyan (l’actrice israélienne Niv Sultan), une espionne du Mossad chargée de désactiver un réacteur nucléaire iranien (tout de même). Cette mission hautement dangereuse est un échec, et Tamar Rabinyan est alors obligée de se réfugier dans la clandestinité.