Parallels annonce que Parallels Desktop 16 pour les Mac M1 est maintenant disponible en tant que Technical Preview. Ce logiciel permet de virtualiser d’autres systèmes d’exploitation. Le support de Windows ARM est justement de la partie.

Parallels Desktop 16 Mac M1 Windows ARM

À ce jour, Microsoft ne vend pas de licence pour Windows ARM. Il est toutefois possible de télécharger le système d’exploitation par le biais du programme Windows Insider, puis faire une installation. Des utilisateurs ont confirmé que Windows ARM fonctionne correctement avec Parallels Desktop 16 sur les nouveaux Mac.

Malheureusement, Parallels Desktop 16 sur les Mac M1 est limité par rapport aux Mac Intel. Voici les limitations :

  • Il n’est pas possible d’installer ou de démarrer un système d’exploitation basé sur Intel x86 dans une machine virtuelle.
  • Il n’est pas possible de suspendre et de reprendre une machine virtuelle, y compris de revenir à un instantané de « l’état de marche ».
  • Le bouton pour fermer ne fonctionne pas lorsqu’une machine virtuelle est en cours d’exécution. Il faut plutôt arrêter la machine virtuelle.
  • Les applications ARM32 ne fonctionnent pas dans une machine virtuelle

Parallels ne dit pas encore quand la version finale de Parallels Desktop 16 pour les Mac M1 sera disponible. La version pour les Mac Intel a vu le jour en août.