Parallels donne des nouvelles à la suite de l’annonce des Mac M1 hier lors de la keynote d’Apple. Son outil de virtualisation Parallels Desktop arrivera un jour sur ces machines. Mais il ne sera pas là au lancement des nouveaux Mac, à savoir le 17 novembre.

Parallels Desktop pas prêt pour les Mac P1 pour l'instant

Sur son blog, l’équipe de Parallels annonce qu’une nouvelle version de son logiciel de virtualisation est en cours de développement. Une date de sortie n’est pas encore communiquée à ce stade. Mais Parallels se veut confiant sur le sujet. Le groupe note qu’une démonstration a eu lieu en juin dernier, quand Apple a annoncé sa transition vers ses puces Apple Silicon. Depuis, la nouvelle version de Parallels Desktop « a fait d’énormes progrès ».

La nouvelle version de Parallels Desktop est une application universelle, fonctionnant avec les Mac Intel et les Mac M1. Parallels ajoute avoir optimisé son code concernant la virtualisation. Le groupe va maintenant faire des tests avec les MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini M1 annoncés hier par Apple.

Vous comptez acheter un Mac M1 et voulez tester la nouvelle version de Parallels Desktop ? Rendez-vous sur cette page et cliquez sur le bouton rouge « Subscribe ».

Pour ceux qui ne le savent pas, Parallels Desktop permet d’avoir des machines virtuelles sur son Mac. On peut ainsi installer Windows, Linux ou une autre version de macOS. Tout passe par une application.