Apple a apporté quelques clarifications concernant l’autonomie de son casque AirPods Max. Le fabricant évoque la différence quand le propriétaire du casque utilise (ou non) l’étui de protection Smart Case.

AirPods Max : Apple parle de l'autonomie sans l'étui de protection

Si vous posez votre AirPods Max et vous le laissez pendant cinq minutes, il va passer en mode économie d’énergie. Après 72 heures, il bascule dans un mode ultra basse-consommation. Cela vient désactiver le Bluetooth et la fonction Localiser pour préserver davantage l’autonomie.

En utilisant l’étui Smart Case, l’AirPods Max passe immédiatement en mode économie d’énergie pour préserver l’autonomie. Il bascule sur le mode ultra basse-consommation après 18 heures. Ce sont donc les mêmes modes avec ou sans l’étui, mais ils s’activent à des temps différents.

Il n’existe donc pas de moyen à proprement parler pour éteindre complètement l’AirPods Max. Certains utilisateurs auraient bien aimé un bouton directement sur le casque pour l’allumer ou l’éteindre. D’autres espèrent qu’Apple va proposer une mise à jour logicielle pour avoir un système équivalent et combler le manque.

L’autonomie du AirPods Max peut monter jusqu’à 20 heures. Il suffit de cinq minutes de charge pour avoir l’équivalent de 1h30 d’autonomie. C’est du moins ce qu’affirme Apple. Pour rappel, le casque audio a été annoncé la semaine dernière au prix de 629€.