Il y a du mouvement du côté de l’Apple Car, à tel point qu’Apple dévoilerait sa voiture électrique au troisième trimestre de 2021. Selon l’Economic Daily News, Apple a pris de l’avance dans le développement. Jusqu’à présent, les rumeurs parlaient d’une sortie pour 2023 au plus tôt.

Apple Car : la voiture d'Apple finalement dévoilée en 2021 ?

L’Apple Car pour septembre 2021 ?

Apple aurait demandé à des fournisseurs taïwanais de se préparer pour la production des composants de l’Apple Car pour le deuxième trimestre de 2021. Celui lui laisserait le temps de produire sa voiture pour une commercialisation au troisième trimestre. Apple viserait même le mois de septembre. Doit-on s’attendre à avoir la voiture en même temps que l’iPhone 13 ?

En complément, on apprend qu’Apple aurait discrètement testé sur les routes californiennes des dizaines de prototypes de l’Apple Car. Pour rappel, Apple a obtenu un permis dédié à ce sujet en 2017. Il a surtout été utilisé pour des SUV de la marque Lexus avec un équipement LiDAR pour l’instant.

Attention toutefois…

Il est toutefois bon de prendre cette information de l’Apple Car pour le troisième trimestre de 2021 avec des pincettes. Economic Daily News est le premier à parler d’une sortie aussi proche. Mais le média taïwanais a déjà eu de bonnes informations dans le passé. Il avait notamment annoncé ce qui allait être l’iPhone SE (2020) un an avant sa sortie. Le site avait également annoncé l’iPad Pro de 11 pouces avant l’officialisation par Apple. Mais il s’est déjà trompé. Parmi ses erreurs, il y a un iMac gaming à la WWDC et des AirPods Pro en plusieurs coloris.

Apple planche sur le sujet d’une voiture depuis quelques années avec le projet Titan. Au départ, les rumeurs indiquaient que c’était une voiture électrique autonome. Puis Apple aurait rencontré des difficultés. Cela l’aurait poussé à partir sur un « simple » système de conduite autonome. Aux dernières nouvelles, le projet est maintenant piloté par John Giannandrea au lieu de Bob Mansfield. John Giannandrea est le responsable de l’intelligence artificielle et de Siri chez Apple.

Mise à jour Selon Reuters, la production aura lieu en 2024 et non 2021. Apple proposerait une « technologie innovante » pour la batterie. Plus d’informations sur cet article.