En début de semaine, l’agence de presse Reuters annonçait qu’un iPhone 4 avec 8Go de stockage dans le ventre était actuellement dans les chaines de production [lire : Reuters : « iPhone 4 8Go à venir et un iPhone 5 avec le même design »]. Celui-ci accompagnerait l’iPhone 5 prévu pour Octobre. Cependant, nous n’en savons pas beaucoup sur ce second « nouveau » téléphone (qui serait probablement l’entrée ou le milieu de gamme) puisque seul l’iPhone 5 était au cœur des conversations ces derniers temps. Mais aujourd’hui, nous en savons un peu plus.


MacRumors a pu obtenir la structure interne de cet iPhone 4S et le résultat est intéressant. Il est détaillé que cette structure est divisé en trois parties, contrairement à celle de l’iPhone 4 qui est séparé en deux. Apple semble avoir compris ses erreurs passées avec son téléphone quatrième génération qui souffre de problèmes de réseau si on le tient d’une certaine manière. En outre, cet iPhone 4S dispose d’un slot pour y mettre une carte SIM indiquant qu’il supportera au moins les normes GSM. Pendant ce temps, il est dit que l’iPhone 5 sera compatible GSM/CDMA.


Autre point intéressant, la partie inférieure de cette structure. Il n’y figure aucun espace pour y mettre un bouton HOME. Si on compare avec la même pièce pour l’iPhone 4 (voir image), l’espace est bien présent. Bien sûr, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et dire qu’il sera dépourvu d’un bouton HOME. Mais ce n’est pas impossible, il est rapporté qu’Apple pourrait innover dans ce domaine, et ce depuis belle lurette.