Sera Tonin Brocious a adapté l’émulateur Yuzu pour jouer aux jeux Nintendo Switch sur les Mac M1. Ce n’est que le début pour l’instant et tout est loin d’être parfait.

Mac M1 Emulateur Nintendo Switch

L’émulateur Switch pour les Mac M1 arrive à lancer quelques titres. C’est notamment le cas de Super Mario Odyssey. Mais il y a un problème au moment de lancer une nouvelle partie et se lancer dans l’aventure avec le plombier. La développeuse a également pu mettre The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Mais elle ne fait pas une démonstration pour voir comment il s’en sort sur le Mac.

Sera Tonin Brocious explique que les Joy-Con sont reconnus par l’émulateur Switch sur les Mac M1. Son émulateur s’appuie sur MoltenVK, une bibliothèque runtine. Elle a ses limitations, d’où les problèmes avec Super Mario Odyssey. Mais comme dit précédemment, ce n’est que le début. Du progrès peut encore avoir lieu pour avoir une meilleure expérience.

Quand les utilisateurs peuvent-ils espérer avoir un émulateur Switch sur les Mac ARM ? Il n’y a pas de date pour l’instant. Ce sera de toute façon un peu compliqué. Nintendo n’aime pas du tout les émulateurs, qu’importe le support. Le groupe part à la chasse aux ROM (à savoir les jeux). Dans le cas de la Switch, il y a encore beaucoup de travail. Même sur Windows, Yuzu a du mal avec beaucoup de jeux.