Elon Musk a révélé qu’il était partant pour vendre Tesla à Apple, mais Tim Cook a décliné son invitation. Selon ses dires, Apple aurait pu acquérir le constructeur automobile pour une fraction de sa valeur actuelle.

Tesla voulait se vendre à Apple, mais Tim Cook a décliné

« Pendant les jours les plus sombres du programme de la Model 3, j’ai contacté Tim Cook pour discuter de la possibilité qu’Apple acquière Tesla », indique Elon Musk dans son tweet. Il note que le prix aurait été un dixième de la valeur actuelle de Tesla. Le constructeur automobile a une capitalisation boursière de 607 milliards de dollars à ce jour. Apple aurait donc pu l’acquérir pour environ 60 milliards de dollars. Mais « [Tim Cook] a refusé le rendez-vous », ajoute Elon Musk.

Le patron de Tesla a également commenté la rumeur concernant l’Apple Car pour 2024. Selon lui, c’est « étrange si c’est vrai ». Il fait notamment allusion au concept de « monocellule » qu’Apple voudrait utiliser dans sa voiture autonome. C’est « électrochimiquement impossible » selon ses dires.

Pour leur part, les analystes pensent que l’Apple Car sera la vraie concurrence pour Tesla, plutôt que les constructeurs automobiles traditionnels.