Il existe un bug avec les écrans ultra-larges et « super ultra-larges » sur les Mac avec la puce M1. Le problème se situe au niveau de la définition. Certaines définitions, pourtant prises en charge par l’écran externe, ne sont pas disponibles en l’état.

Ecran Super-Large LG UltraWide et MacBook Pro

Apple est au courant et confirme qu’un correctif sera déployé avec une future mise à jour de macOS. Sur son site, le fabricant indique :

Si vous connectez un écran ultra-large ou super-ultra-large à votre Mac avec la puce Apple M1, certaines résolutions prises en charge par votre écran peuvent ne pas être disponibles.

Apple est conscient de ce problème et la résolution est prévue pour une future mise à jour de macOS.

Il n’y a pour l’instant pas d’information concernant la date du correctif. Apple ne précise pas non plus si le correctif sera avec une mise à jour comme macOS 11.2. Ou bien si ce sera une mise à jour séparée.

En allant dans Préférences système > Moniteur, vous pouvez choisir « Réglage par défaut pour l’écran » ou « À l’échelle ». Et si vous maintenez la touche Option en cliquant sur « À l’échelle », vous pourrez choisir une définition précise pour l’écran. C’est ce point en particulier qui pose problème avec les Mac M1 pour l’instant.