MGM Holdings, le studio qui détient les films James Bond, se met en vente et Apple pourrait éventuellement le racheter. Selon le Wall Street Journal, MGM a décidé d’enclencher un processus de vente à cause des difficultés ces dernières années. Sa capitalisation est de 5,5 milliards de dollars.

Apple va-t-il racheter MGM, qui détient les James Bond, pour 5 milliards de dollars ?

Apple et MGM se connaissent déjà. Il y a an, les deux groupes ont discuté d’un potentiel accord pour enrichir le catalogue d’Apple TV+. En janvier dernier, le sujet de discussion a changé. Le studio a conversé avec Apple, Netflix et d’autres pour une potentielle acquisition. Cela n’a pas abouti. Il y a ensuite eu le cas de Mourir peut attendre, le nouveau film James Bond avec Daniel Craig. Apple et Netflix ont cherché à obtenir les droits exclusifs de diffusion. Cela remonte à octobre.

Nous voilà maintenant aux portes de 2021 et MGM enclenche son processus de vente. Apple peut être un potentiel acheteur de MGM au vu de son catalogue. La plus grosse licence du studio n’est autre que James Bond. En cas de rachat, les futurs James Bond pourraient être exclusivement disponibles sur Apple TV+. Autant dire que cela pourrait attirer beaucoup de monde sur le service de streaming. Apple pourrait aussi sortir les films dans quelques cinémas aux États-Unis pour espérer un Oscar.

Mais il ne faut pas s’emballer trop vite, rien n’est fait pour l’instant. Ni MGM ni Apple n’ont fait de commentaire.