Noël 2020 : les iPhone ont dominé les activations de smartphones aux États-Unis
Il y a eu beaucoup d’iPhone pour Noël cette année. Les iPhone ont très largement dominé les activations de smartphones le 25 décembre, aux États-Unis du moins.
Comme nous pouvons le voir, les iPhone ont représenté 90% des activations pour les 10 smartphones les plus activés à Noël. On retrouve l’iPhone 11, l’iPhone XR et l’iPhone 12 Pro Max sur le podium. L’iPhone 12, l’iPhone 11 Pro Max, l’iPhone SE et l’iPhone 12 Pro les suivent. Les trois derniers du top 10 sont l’iPhone 8, l’iPhone 8 et le LG K30.
Il est intéressant de voir qu’il n’y a aucun Galaxy de Samsung dans la liste. Le constructeur est pourtant populaire. Mais il est vrai que le marché américain est très marqué par Apple avec ses iPhone. Un autre élément intéressant est l’absence de l’iPhone 12 mini. Ce modèle attire moins de monde que les iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.
Ce Noël a en tout cas été moins bon que celui de l’année passée. En effet, le nombre d’activations de smartphones le jour de Noël a été en recul de 23% sur un an. La situation avec le Covid-19 a certainement poussé certaines personnes à revoir leur budget.
Les données viennent de Flurry, qui analyse le trafic mobile. L’entreprise propose son outil Flurry Analytics dans plus d’un million d’applications, ce qui lui permet de voir les usages.