Jamf se félicite de gérer plus de 20 millions d’appareils Apple
Jamf est fier d’annoncer qu’il gère désormais plus de 20 millions d’appareils Apple dans le monde auprès de 47 000 entreprises. Pour rappel, Jamf est un éditeur qui propose des solutions de déploiement d’appareils Apple en entreprise.
Jamf dit avoir ajouté quatre millions de nouveaux appareils Apple rien qu’en 2020 et 11 000 entreprises clientes. La société s’occupe désormais de 24 des 25 entreprises les plus profitables. Le top 25 s’appuie sur un classement de Forbes pour les entreprises technologiques les plus profitables.
« En 2015, Jamf avait 13 ans et gérait moins de quatre millions d’appareils pour environ 5 000 clients », indique l’éditeur dans un communiqué. Il note qu’un nombre croissant d’entreprises demandaient à travailler avec des produits Apple il y a cinq ans. Le groupe s’était fixé un objectif de 20 millions d’appareils d’ici à la fin de 2020 et la mission a été remplie avec succès. « Grâce à notre mission d’aider les entreprises à réussir avec Apple, nous sommes fiers d’avoir franchi cette étape », explique Dean Hager, le patron de Jamf.
Jamf ajoute avoir les 10 plus grosses banques américaines parmi ses clients. L’éditeur dispose aussi des 10 plus grosses universités à l’échelle mondiale. Il se félicite par ailleurs de compter 16 des 20 meilleurs hôpitaux américains et 7 entreprises technologies du Fortune 500. Ce classement recense les 500 premières entreprises américaines, classées selon l’importance de leur chiffre d’affaires.
La question est quel appareil, ipad /iphone surement en grand nombre , mais niveau pc … perso ds mon job le seul endroit ou je croise des macs c est ds des pico entreprises ou le mac est plus la comme signe de « « « richesses » » » que pour un reel usage precis (ils tournent tous avec la suite office …) , mais des que j arrive ds un grand compte Ze winner is Dell
Peut-être que ce que tu racontes était vrai il y a 10-20ans mais les choses changent. Bien que je préfère travailler sur une autre machine, mon entreprise comme d’autres ont fait le choix d’arrêter Dell et de basculer sur Mac. Ce qui était bien avec Dell c’était le service client et l’intervention rapide en cas de panne. Hors il y a plusieurs choses, avec un Mac tu obtiens immediatement une nouvelle machine sur le champ, pas de rdv avec un technicien pour t’annoncer que la machine est ou non réparable, ou que le technicien n’est pas dispo tout de suite, etc. Avec un Mac tu as la restauration la plus simple que l’on peut imaginer, du coup même les personnes qui comprenne rien à l’informatique peuvent le faire, et c’est rapide. Tout ce temps de gagné, l’absence d’un service informatique pour l’entreprise, etc. En font des bien meilleures machine aux yeux de bon nombre d’entreprises surtout les grosse boîtes.
Pareil pour moi en libéral (je bosse seul)… dès que j’ai un soucis j’appelle et c’est réglé. Petite ou grosse boîte c’est le même service. Je ne connais pas les autres services mais si c’est mieux c’est qu’ils offrent le café en plus peut-être!