Apple a pris la parole au sujet des affaires antitrust qui le concernent. Le groupe a évoqué ce sujet dans son rapport financier annuel. Celui-ci a aussi été l’occasion de découvrir le salaire de Tim Cook en 2020.

Apple évoque des risques avec les affaires antitrust

Un nouveau paragraphe a fait son apparition cette année au sujet des potentiels risques :

Le comité d’audit et le conseil d’administration examinent et discutent régulièrement avec la direction des risques antitrust d’Apple. Le responsable de la conformité aux règles antitrust d’Apple chargé du développement, de l’examen et de l’exécution du programme de conformité aux règles antitrust d’Apple fait régulièrement un rapport au comité d’audit. Ces rapports couvrent, entre autres, l’alignement du programme sur les risques potentiels d’Apple et l’efficacité de la conception du programme pour détecter et prévenir les problèmes et promouvoir la conformité aux lois et aux politiques d’Apple.

Le rapport de l’année dernière d’Apple mentionnait l’antitrust une fois dans le contexte de l’évaluation des nouveaux membres du conseil d’administration. Il ne disait pas que le comité d’audit d’Apple supervisait ce dossier.

Apple a connu quelques affaires ces derniers temps. Tim Cook a même témoigné l’année dernière devant la commission législative du Congrès américain en charge de la concurrence. Le dirigeant d’Apple a notamment été questionné sur les pratiques commerciales d’Apple avec l’App Store. Certains groupes ont critiqué le fabricant d’iPhone à ce sujet, dont Epic Games et Spotify.