Changement de braquet pour Cornfox & Bros. Après la 3D rutilante (et un brin pompée sur Zelda) des deux premiers Oceanhorn sur iOS, le studio finlandais passe au dungeon crawler en pixel-art pour Oceanhorn: Chronos Dungeon, disponible dès aujourd’hui sur Apple Arcade. Le changement esthétique est une réussite, avec une DA un peu moins tape-à-l’œil mais fourmillante de petites animations. L’aventure peut être jouée en solo ou en coop jusqu’à 4 joueurs en local. En mode campagne solo, le joueur pourra toujours valser d’un personnage à l’autre, histoire de profiter des coups et des atouts de chaque héros (un guerrier, une archère, une magicienne et un sorcier).

Le gameplay s’avère très arcade, tout comme le game design général. Pas d’évolution de persos, pas de skills à faire progresser, juste du massacre de streums en donjons. Concernant l’histoire, Oceanhorn: Chronos Dungeon  est un spin-off des deux premiers volets qui se déroule 200 ans après les évènements d’Oceanhorn Uncharted Seas. Le Royaume d’Arcadia est désormais divisé, mais vous avez peut être les moyens de restaurer ce qui a été défait grâce au sablier Paradigm découvert dans le donjon de Chronos.