[MàJ] Apple retire l’app Parler de l’App Store
Mise à jour 10 janvier à 1h45 Apple a finalement décidé de supprimer Parler de l’App Store. Le constructeur a précisé :
Nous avons toujours soutenu la représentation de divers points de vue sur l’App Store, mais il n’y a pas de place sur notre plateforme pour les menaces de violence et les activités illégales. Parler n’a pas pris les mesures adéquates pour faire face à la prolifération de ces menaces à la sécurité des personnes.
Voici ce qu’Apple a déclaré aux développeurs de Parler :
Votre application sera retirée de l’App Store jusqu’à ce que nous recevions une mise à jour conforme aux directives d’examen de l’App Store et que vous ayez démontré votre capacité à modérer et à filtrer efficacement les contenus dangereux et nuisibles sur votre service.
[Article original du 9 janvier] Apple laisse quelques heures au réseau social Parler pour faire des ajustements ou bien son application sera supprimée de l’App Store. Le délai est de 24 heures.
Dans un e-mail aux développeurs de Parler, Apple dit avoir reçu des plaintes indiquant que l’application est utilisée par des partisans de Donald Trump. Ces derniers auraient communiqué sur Parler pour prévoir l’intrusion au Capitole de Washington qui a eu lieu cette semaine. Sans surprise, Apple dit que l’application ne respecte pas différentes règles de l’App Store, d’où son retrait potentiel dans quelques heures.
Parler pose des problèmes pour Apple
« Notre enquête a révélé que Parler ne modère pas et ne supprime pas efficacement les contenus qui encouragent les activités illégales », écrit Apple dans son e-mail. Le fabricant ajoute que les contenus « présentent un risque grave pour la santé et la sécurité des utilisateurs ». Il note par ailleurs que Parler est responsable des contenus que les utilisateurs postent. « Nous ne distribuerons pas d’applications qui présentent un contenu dangereux et nocif », indique l’e-mail.
Les développeurs de Parler ont pour consigne de soumettre une mise à jour de leur application à Apple. Ils doivent aussi dévoiler un plan pour la modération des contenus. Si les développeurs ne suivent pas les consignes, alors l’application disparaîtra de l’App Store.
Google n’a pas attendu sur Android : le groupe a déjà supprimé l’application Parler du Play Store. De son côté, Twitter a fermé définitivement le compte de Donald Trump. Le raison est que c’est « en raison du risque de nouvelles incitations à la violence ».
Vive la liberté …
Désolé mais ta remarque est trop simpliste.
La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.
En d’autres termes, elle s’arrête à la légalité !
Ta liberté ne te permet pas tout, elle ne te permet pas de voler ou de tuer des gens.
👍
Il a tué qui Trump ? Au contraire il a appelé au calme il y a quelques jours il me semble
T’en tiens une belle couche toi…
Effectivement mais à ce moment ils peuvent supprimer snapchat,wathaps,facebook,tweeter,télégramme etc…. etc….
NeriPone, quand tu auras appris que la légalité n’est en aucun cas révélateur de moralité, tu auras tellement grandi que tu arrêteras à tout jamais les commentaires stupides et ridicules que tu postes.
Il était illégal de sauver des juifs fut un temps, il était légal de posséder des esclaves. J’en ai par dessus les couilles pour toi des exemples mais j’ai pas le temps et tu vaux pas le coup de le prendre.
Donc « comme disait l’autre » : VIVE LA LIBERTÉ »
Ça c’est dans la vraie vie. Mais là c’est la liberté d’expression qui est mise en cause.
Euh….. On parle ici de liberté d’expression….. Simple certes… Mais primordial. Sinon…. Ce n’est plus de la democratie mais une dictature. Simpliste comme vous le dites si bien.
Le liberté de s’exprimer de penser etc même si trump motive ses partisans il en a le droit. Toute cette censure qui tente d’imposer une façon unique de penser est à vomir . sous prétexte qu’on ne suis pas la doxa on devrait se faire museler … on lui a voler l’élection et il devrait se taire … une grosse bande de malfaiteur oui don’t nos dirigeant vassaux des usa sont complices … c’est à vomir cette France qui n’existe plus … elle n’est même plus l’ombre d’elle même mais uniquement un bon chien docile . Clés lois qui sont passé chez nous récemment sont le reflet de notre belle république démocrate qui n’existe plus et qui laisse place depuis longtemps déjà a une plutocratie malfaisante . Le peuple muselé en paye les pots cassé .
Le complotiste de base… vraiment de base… rip l’intelligence
Pour une personne muselée je trouve que tu l’ouvre beaucoup…
Faut pas confondre liberté d’expression et liberté d’être c**.
Les premiers à crier pour la liberté sont les mêmes qui vont pleurer quand les personnes s’e sont pas en accord avec eux. Ce site en est un bon exemple…
ils peuvent supprimer toutes les applications et forums de discussion dans ce cas…
Parce que des foldingues ont utilisé leur application pour communiquer, Apple les menace de suppression… Du grand n’importe quoi….
C’est comme Trump et ses messages incitant aux débordements… ça aurait été monsieur tout le monde, il se retrouvait devant un tribunal pour incitation à la violence… Mais pour Trump c’est 12h de ban sur Twitter….
@Howtoowz: j’aime ta façon « d’oublier » qu’il a été contraint de le faire et surtout que 2 heures avant c’est lui qui avait demandé à ses participants de « marcher » sur le Capitole et de « reprendre leur pays par la force ».
Oui il a 5 morts sur la conscience !
Si des gens utilisent iMessage pour se donner rendez vous pour aller commettre tel ou tel crime, Apple supprimera iMessage ? Ou comment pourront ils modérer les messages que les individus s’envoient sans violer la sacro-sainte « vie privée » des utilisateurs ?
++++ 10000😉😉 ont a donnez trop de pouvoir a tous ces donneurs de leçon ….
Les Google-Apple en arrive à toujours plus mettre à la porte les produits autres que ce qui leur appartient.
Quand on arrive pas à comprendre la différence entre un réseau public et une messagerie privé on évite de commenter…
🤩🤩 OPERATIONS RED STORN 🤩
ils ont et élu par qui eux . twitter Facebook et tous la UN 😉😉😉😉😉
Résultat = il va y avoir une censure extreme de peur de se faire bannir du store. Bravo a tous ceux qui cautionne ca.
C’est radical de la part d’apple , je doute fort que cette suppression soit uniquement en réaction aux propos de trump , il y a surement autre chose.
Aux usa la liberté d’expression n’est elle pas protégée par le 1er amendement? Quand ce n’est pas le discours bien pensant , ces sociétés bien pensantes dont l’idéologie n’est pas forcement celle de l’opinion publique s’autorisent à censurer et c’est grave, et nuit au libre arbitre, à l’art, la représentation politique, à l’information….
(iMessage n’est pas un réseau public). Trump a enfreint les règles du réseau et appelé à la violence. Le défendre c’est comme réclamer la liberté d’expression pour le négationnisme qui est un délit.
Il y a effectivement beaucoup de confusion ici. La liberté d’expression n’est bien sure pas absolue, il existe des lois qui interdisent plusieurs choses, par exemple la diffamation, apologie du terrorisme, etc … il est normal de demander aux réseaux sociaux de modérer cela, car il s’agit d’un réseau social, qui est par construction public. Sur iMessage ou n’importe quel autre type de messagerie, ce n’est pas public mais bien privé. Ce qui change tout
Ça s appelle de l hypocrisie.En gros je peux être raciste,pedophile,du moment que je contact en privé c est bon?Qu en pense ceux qui utilisent ce réseau et qui se comportent bien?
Si on condamne les réseaux qui ne censurent pas on peut condamner aussi les éléments qui permettent de transmettre
Tu peux penser à casser la gueule de ton voisin ce n’ai pas interdit. Le faire oui. Voilà de rien.
Je peux le penser,je peux le dire mais ce n est pas punissable.si je le fais là oui .Mais on interdit pas de parler pour autant
Parce que à là rigueur effacer des paroles d incitation à la haine de qui que ce soit je veux bien mais on commence à mettre le doigt dans un engrenage dangereux il suffira de bouger le curseur de quoi est subversif
La liberté d expression est un droit point barre.Après il y a des lois et ceux qui les bafouent doivent être juger c est tout et très simple .Timy frisotte trop avec les chinois et leur précepte de la liberté d expression
Normal, inciter à attaquer les institutions par la vilolence est illegal , point barre.
Voilà votre nouveau monde 😂 fini la liberté d’expression 🤐
Déjà téléchargée pour suivre les annonces de trump :P
Les réseaux sociaux ont amené une nouvelle problématique aux différents gouvernements. Ces par ces memes réseaux que certains jeunes en poussent d’autres a se suicider. C’est aussi grâce ou a cause d’eux qu’on peut diffuser des exécutions d’otages. Il faut effectivement réguler ça. Ça devrait se faire dans les tribunaux comme pour la presse ou d’autres moyens d’expressions plus anciens.
Mais le volume est tel qu’il faudrait allouer un budget a la justice pharaonique. Du coup, en attendant les réseaux se modèrent par eux même pour éviter d’être fermés et de tomber sous le coup de la loi.
Il va de toutes façons falloir que les gouvernements se dotent d’une police du net, pour tous les délits qui s’y déroulent.
Ils sont sensés par exemple nous protéger des arnaques…
Vive la liberté d’expression… ce monde devient fou
Incroyable. Sous couvert de protéger la démocratie les gauchistes ont créé une dictature
Sur le site officiel, on télécharge déjà depuis un lien externe hors Store pour Android. Je crois que ces limitation et interdictions d’applications diverse pour de bonne raisons, met en périle l’utilisation des stores officiels toujours plus restrictifs aux libertés de chacuns pour l’utilisation de son produit acheté (smartphone) Les Google-Apple en arrivent à toujours plus mettre à la porte les produits autres que ce qui leur appartient. Apple ont encore leurs possibilité d’éliminer sans alternatives, mais chez Google, heureusement, il y a le choix. Comme Huawei, il est fort possible que les 60% des produits vendus en smartphone mondialement se tournent sur le moteur de recherche « petale » de Huawei qui permet l’utilisation complète de son smartphone sans les restrictions Us.
DT incite à la violence en affirmant que c’est lui le vrai vainqueur des élections! Et parce qu’une trentaine de manifestants ont pénétré le capitole! Vraiment la pensée unique.
Les gafa font de la politique maintenant. De quoi se mêlent ils ? Où est la liberté d’expression ?
Les AppleAddict vous êtes vraiment les normies de base… nous sommes en guerre mais aucun de vous ne semble s’en rendre compte. Je vous embrasse tendrement.
👉 .Digitale 👈
La difffrence est que Parler ne censure strictement rien même quand c’est signaler. Grosse différence avec Facebook, insta et Twitter. Snap c’est une messagerie en grande partie privée en dehors de stories qui se you’re sont aussi supprimé si elle ne respecte pas les conditions d’utilisation.
Vraiment flippant. J’étais admiratif des Etats unis pour leur véritable liberté d’expression contrairement a ce qu’est devenue notre pseudo liberté d’expression française. « Bravo » a toutes ces plateformes bien pensantes gauchistes. Un démantèlement de toute cette caste devient primordial. Incroyable le pouvoir qu’ils sont parvenu a obtenir…
Les utilisateurs passeront par une version web app que les dev vont mettre en place.