Les ventes d’iPhone 12 se portent bien du côté de la Chine, pour atteindre près de 18 millions d’exemplaires au quatrième trimestre de 2020. Cela permet à Apple d’avoir une part de marché de 20% sur place.

Chine : 18 millions d’iPhone 12 vendus à la fin 2020

Les données sont importantes, sachant que Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo représentaient 90% du marché avant le lancement des iPhone 12 en Chine (et ailleurs). Ce sont les principaux vendeurs de smartphones chinois. Et comme on peut le voir, les Chinois aiment tout particulièrement les téléphones des constructeurs locaux. Apple a donc réussi à se faire une belle place en l’espace de quelques mois. À date, la part des quatre constructeurs est tombée à 78%.

La demande pour les iPhone 12 en Chine devrait continuer en ce début de 2021. Selon Digitimes, il y aura notamment une demande au moment du Nouvel An chinois. Il aura lieu le 12 février prochain. Mais encore faut-il que ça suive au niveau de la production. En effet, il existe une pénurie pour les composants de smartphones en ce moment chez certains fournisseurs.

Au fait, pourquoi les iPhone 12 attirent-ils les Chinois ? Il est fort probable que l’ajout du support de la 5G soit l’une des principales raisons. Le design revu avec les bordures droites doit également plaire.