Tim Cook critique le modèle économique de Facebook
Tim Cook a profité de sa participation à la conférence CPDP (Computers, Privacy and Data Protection) pour tacler Facebook. C’est de bonne guerre après tout, puisque le réseau social a attaqué le fabricant à plusieurs reprises ces dernières semaines.
« Si une entreprise est bâtie sur le fait de duper les utilisateurs, sur l’exploitation de données, sur des choix qui ne sont pas du tout des choix, elle ne mérite pas nos éloges. Elle mérite le mépris », a déclaré Tim Cook au sujet de Facebook, sans pour autant citer son nom. Il a continué sur le sujet en notant que trop de personnes se demandent « combien pouvons-nous nous en tirer ? », alors qu’elles devraient se demander quelles sont les conséquences.
Toujours au sujet de Facebook, Tim Cook a critiqué les algorithmes qui recommandent des groupes extrémistes aux utilisateurs. Il se trouve que Facebook a justement annoncé cette semaine son intention d’arrêter ce comportement. La plateforme a été beaucoup critiquée à ce sujet, et ce depuis un moment maintenant.
« Il est grand temps d’arrêter de prétendre que cette approche ne couvre pas les coûts de la polarisation, de la perte de confiance et de la violence », a déclaré Tim Cook. « On ne peut pas laisser un dilemme social causer une catastrophe sociale », a-t-il ajouté, en référence à l’intrusion du Capitole de Washington et de l’implication des réseaux sociaux.
Oh, c’est chaud. Il faut dire que Mark a trop provoqué depuis de mois. Cook il est comme Steve, il est sanglant.
Faut aller au bout des choses dites timy.Tu vire facebook de l Apple store
C’est pas bientôt fini vos gamineries??
Zuck 🤮 Tim 👏 #deletefacebook
C’est pas faux ce qu’il dit…
“…elle ne mérite pas nos éloges. Elle mérite le mépris “ BOOOOOM!!!! Dans ta face zuck! On dirait pas comme ça mais c’est un vrais bad ass le capitaine Cook.
Oui, ce cas même fort de dire Mépris à une entreprise comme Facebook. Le monde change
Modéle économique basé sur la gratuité des utilisateurs, faut bien qu’il tire des $$$ de quelque part.
C’est pas comme Apple et ses roulettes de bureau à 400€….
Puis il peut critiquer l’algorithme, mais au final ce sont les gens qui ont fait de facebook ce qu’il est et qui l’utilisent de manière détournée pour créer ces mouvements de violence…
il a l’air d’oublier les affaires de fusillades et terrorisme ou Apple refusait d’aider le FBI le Tim Cook, il est pas fier de dire que c’étaient des iPhone qui étaient utilisés par ces réseaux…. S’il peut critiquer facebook parce que des tarés l’utilisent, on peut critiquer aussi Apple parce que des tarés utilisent l’iphone ?
Aucun rapport. Vendre un smartphone qui est utilisé dans un acte terroriste et en face, concevoir un Algorithme qui recommande de groupes extrémistes sont deux choses qui n’ont rien à voir. La responsabilité d’Apple n’est pas engagée dans l’usage qui est fait de ce qui est acheté; à contrario celle de fb l’est puisque c’est lui qui crée spécifiquement cet algorithme et les recommendations qui en émanent. Il faut réfléchir un peu avant de faire des comparaisons qui sont des âneries. Teubê
« c’est lui qui crée spécifiquement cet algorithme et les recommendations qui en émanent ». On a à faire au Président de l’Absurdie, ce pays magique
L’idiot semble être toi parce que je ne vois absolument pas où se situe l’absurdité dans mon propos; puisque tu es si intelligent, je serai de curieux de connaître ton raisonnement. Au moins moi je critique et explique; toi grand ignorant tu te moques mais n’a rien à dire de concret. Tu es bien le roi de l’Absurdie, ton royaume où tu vis bien seul