Apple explique pourquoi Google est son moteur de recherche par défaut
Google est le moteur de recherche par défaut sur les produits d’Apple. Mais pourquoi ? Jane Horvath, la responsable de la protection de la vie privée au niveau mondial chez Apple, a expliqué la raison lors de la conférence CPDP (Computers, Privacy and Data Protection).
« Pour le moment, Google est le moteur de recherche le plus populaire », a indiqué la cadre d’Apple pour justifier Google comme moteur de recherche par défaut. « Nous prenons en charge Google, mais nous avons également un support intégré pour DuckDuckGo, et nous avons récemment supporté pour Ecosia », a-t-elle ajouté. Ecosia a fait son apparition avec iOS 14.3.
Il y a un élément que Jane Horvath omet de dire publiquement : Google verse des milliards de dollars à Apple chaque année pour être le moteur de recherche par défaut. La somme ne cesse d’augmenter au fil des années. Cet automne, il a été annoncé que Google paie en ce moment entre 8 et 12 milliards de dollars par an.
Outre le cas de Google sur les produits Apple, Jane Horvath a parlé d’iOS 14. La prochaine mise à jour va ajouter un pop-up permettant aux utilisateurs d’accepter ou refuser qu’une application les piste. Jane Horvath dit qu’Apple le fait pour donner le choix aux utilisateurs afin d’avoir un meilleur respect de la vie privée.
D’ailleurs on a parfaitement la possibilité de changer le moteur de recherche par défaut ce qui est très bien. Duckduck go est nickel jamais eu de problème
Le moteur car Google donne des milliards chaque année c’est la seule raison.
Google est incontournable, c’est un fait et pas une question d’argent. Seule une minorité utilise les moteurs alternatifs. La plupart des gens ignorent même que l’on peut se passer de Google.