Les Apple Store des centres commerciaux ferment pour le Covid-19
Ce dimanche marque la fermeture des centres commerciaux non alimentaires qui font plus de 20 000 m2. Cela fait suite à une annonce du Premier ministre Jean Castex cette semaine. Cette mesure doit essayer de limiter la propagation du Covid-19. Et sachant que beaucoup d’Apple Store français sont dans des centres commerciaux, la fermeture les concerne.
Il y a au total 20 Apple Store en France. 13 d’entre eux sont situés dans des centres commerciaux. Apple a justement mis à jour son site pour indiquer quels sont les Apple Store qui sont fermés à partir d’aujourd’hui dans les centres commerciaux pour le Covid-19. Voici la liste :
- Odysseum à Montpellier
- CAP 3000 à Nice
- La Toison d’Or à Dijon
- Parly 2 à Le Chesnay
- Carré Sénart à Lieusaint
- Les Quatre Temps à Puteaux (La Défense)
- Rosny 2 à Rosny-Sous-Bois
- Confluence à Lyon
- Part-Dieu à Lyon
- Atlantis à Saint-Herblain
- Val d’Europe à Marne-la-Vallée
- Les Terrasses du Port à Marseille
- Vélizy 2 à Vélizy-Villacoublay
« Nous sommes temporairement fermés », indique Apple sur son site. « Vous pouvez faire vos achats en ligne avec livraison gratuite et sans contact. Si vous avez besoin d’aide pour des produits ou services, consultez l’assistance Apple. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau dès que cela sera possible », ajoute le groupe.
Les sept autres Apple Store qui ne sont pas dans des centres commerciaux restent ouverts. Mais attention : il y a récemment eu un changement d’horaires au vu du couvre-feu. Les boutiques ferment à 17 heures.