Des utilisateurs avec un iPhone rapportent que les applications tierces refusent de s’ouvrir après avoir fait une synchronisation avec un Mac M1. Tout fonctionne bien avec les applications d’Apple par contre.

Des apps plantent sur iPhone après une connexion à un Mac M1

Les premiers témoignages d’utilisateurs rapportant les problèmes d’ouvertures d’applications sur iPhone après un synchronisation avec un Mac M1 ont fait leur apparition pour la première fois en décembre. D’autres ont vu le jour depuis. On les retrouve sur les forums d’Apple et sur Reddit.

Un des utilisateurs concernés par ce problème a contacté Apple. L’assistance lui a confirmé qu’un problème de synchronisation existe entre les iPhone et les Mac M1, ce qui provoque un crash des applications sur iOS. Ceci est dû à une corruption des données. La solution ? Restaurer son iPhone. Mais il ne faut surtout pas le synchroniser avec un Mac M1 après cela.

Le point positif est qu’Apple est au courant de ce problème qui est d’ordre logiciel. L’équipe d’ingénieurs a été avertie du souci et va plancher sur le sujet. Il faut maintenant espérer qu’un correctif arrive rapidement. Peut-être que nous aurons le droit à iOS 14.4.1 d’ici les prochains jours avec un correctif. Ou bien Apple pourrait attendre iOS 14.5 qui verra le jour en version finale au début du printemps. Mais ce serait étonnant.