Homebrew, un populaire gestionnaire de paquets, se met à jour en version 3.0.0 avec le support des Mac M1 (Apple Silicon). L’utilitaire détecte automatiquement s’il s’agit d’un Mac Intel ou Mac Apple Silicon au moment de l’installation.

Homebrew est compatible avec les Mac M1 (Apple Silicon)

HomeBrew est maintenant compatible avec les Mac M1

Jusqu’à présent, Homebrew fonctionnait sur les Mac M1 grâce à Rosetta 2. Il s’agit de la couche d’émulation d’Apple pour faire tourner les applications x86_64 sur les Mac ARM. Le support natif permet d’améliorer les performances et nécessiter moins de ressources.

Il reste malgré tout encore un peu de boulot. En effet, HomeBrew supporte les Mac M1, mais ce n’est pas encore le cas de certains paquets qui peuvent être installés. Dans ce cas, Rosetta 2 sera appelé à la rescousse. Mais comme on peut s’en douter, des mises à jour vont progressivement arriver pour pleinement supporter les nouveaux Mac.

Pour la petite information, Apple a aidé l’équipe de Homebrew à développer la mise à jour 3.0.0. Il n’y pas plus de détails sur cette collaboration, si ce n’est qu’elle a un rapport avec la migration. MacStadium a également apporté son aide pour la nouvelle version.

HomeBrew 3.0.0 est disponible dès maintenant et passe toujours par le Terminal. Si vous avez déjà installé une précédente version, ouvrez le Terminal sur votre Mac et entrez la commande brew update pour appliquer la mise à jour.