Apple est visiblement très fier de la série Apple TV+ Servant (il y a de quoi), et met les petits plats dans les grands pour mieux faire connaitre ce drama à la fois intimiste et fantastique. A chaque nouveau épisode de la saison 2 succède ainsi une featurette sur le tournage de l’épisode, l’occasion de constater que Night Shyamalan (6ème Sens, Incassable, Le Village, etc.) ne se contente pas d’être le producteur de la série. Une nouvelle vidéo vient d’être publiée sur YouTube, mais cette fois, ces 13 minutes permettent à Shyamalan de s’exprimer un peu plus longuement sur sa création.

Shyamalan revient notamment sur les origines de son amour du cinéma (il empruntait la caméra de son père), et sur son goût particulier pour les scènes intimes et quotidiennes plus que sur les séquences d’action pure. Ainsi, les diners dans Servant sont souvent l’occasion de développer ou laisser exploser les tensions entre les personnages. Le réalisateur laisse aussi comprendre que son attrait pour le thème fantastique (fantômes, esprits plus ou moins démoniaques) plonge ses racines dans une culture indienne baignée de spiritualité.

Sur un plan plus technique et artistique, Night Shyamalan explique enfin que Servant a bénéficié d’un énorme travail de photographie (cela se voit), ce qui est en général l’apanage des longs métrage. Les 4 premiers épisodes de la saison 2 de Servant sont disponibles sur Apple TV+.