Intel a lancé une nouvelle campagne publicitaire qui vient tacler Apple et les Mac avec une puce M1. C’est sur Twitter avec quelques tweets qu’Intel a décidé de s’attaquer à son concurrent.

Intel se moque des Mac M1 d'Apple avec des pubs

Intel attaque les Mac M1 d’Apple

Intel compare ici les Mac M1 avec les PC Windows qui ont la plupart du temps l’un de ses processeurs. « Si vous pouvez mettre en place un lancement de fusée et lancer Rocket League, alors vous n’êtes pas sur un Mac. Choisissez un PC », indique l’une des publicités. Le texte du tweet ajoute : « seul un PC peut propulser les scientifiques et les joueurs ». Effectivement, le jeu Rocket League n’est pas nativement disponible sur Mac, mais il est parfaitement jouable (et avec des perfs solides) avec un peu d’huile de coude dès lors qu’on installe Windows 10.

Dans une autre publicité contre les Mac M1, Intel fait allusion aux écrans tactiles. « Si vous pouvez défiler les miniatures sur Photoshop avec votre doigt, alors vous n’êtes pas sur un Mac. Choisissez un PC ». Le texte accompagne la publicité indique : « Seul un PC offre un mode tablette, un écran tactile et un stylet dans un seul appareil ».

Il y a un lien dans les deux réclames qui renvoie vers une vidéo sur YouTube. La vidéo du YouTubeur Jon Rettinger compare des PC portables avec des processeurs Intel aux Mac avec une puce M1. Il est bon de noter qu’il s’agit d’une vidéo sponsorisée par… Intel. On va dire que l’objectivité n’est pas réellement au rendez-vous.

Ce n’est pas la première fois qu’Intel tacle Apple et ses nouveaux Mac. La semaine dernière, le groupe a publié des benchmarks bricolés à sa façon pour mettre en avant quelques points positifs. De plus, Intel a utilisé l’un des ses meilleurs processeurs, là l’Apple M1 est un modèle d’entrée de gamme.