Intel se moque des Mac M1 d’Apple avec des pubs « Go PC »
Intel a lancé une nouvelle campagne publicitaire qui vient tacler Apple et les Mac avec une puce M1. C’est sur Twitter avec quelques tweets qu’Intel a décidé de s’attaquer à son concurrent.
Intel attaque les Mac M1 d’Apple
Intel compare ici les Mac M1 avec les PC Windows qui ont la plupart du temps l’un de ses processeurs. « Si vous pouvez mettre en place un lancement de fusée et lancer Rocket League, alors vous n’êtes pas sur un Mac. Choisissez un PC », indique l’une des publicités. Le texte du tweet ajoute : « seul un PC peut propulser les scientifiques et les joueurs ». Effectivement, le jeu Rocket League n’est pas nativement disponible sur Mac, mais il est parfaitement jouable (et avec des perfs solides) avec un peu d’huile de coude dès lors qu’on installe Windows 10.
Only a PC can power scientists and gamers alike. #GoPC
— Intel (@intel) February 10, 2021
Dans une autre publicité contre les Mac M1, Intel fait allusion aux écrans tactiles. « Si vous pouvez défiler les miniatures sur Photoshop avec votre doigt, alors vous n’êtes pas sur un Mac. Choisissez un PC ». Le texte accompagne la publicité indique : « Seul un PC offre un mode tablette, un écran tactile et un stylet dans un seul appareil ».
Only a PC offers tablet mode, touch screen and stylus capabilities in a single device. #GoPC
— Intel (@intel) February 2, 2021
Il y a un lien dans les deux réclames qui renvoie vers une vidéo sur YouTube. La vidéo du YouTubeur Jon Rettinger compare des PC portables avec des processeurs Intel aux Mac avec une puce M1. Il est bon de noter qu’il s’agit d’une vidéo sponsorisée par… Intel. On va dire que l’objectivité n’est pas réellement au rendez-vous.
Ce n’est pas la première fois qu’Intel tacle Apple et ses nouveaux Mac. La semaine dernière, le groupe a publié des benchmarks bricolés à sa façon pour mettre en avant quelques points positifs. De plus, Intel a utilisé l’un des ses meilleurs processeurs, là l’Apple M1 est un modèle d’entrée de gamme.
Je me demande qui au sein de cette entreprise peut imaginer qu’une telle comm peut redorer le blason de la marque. Il serait temps de faire le ménage au marketing chez Intel …
Il sont hilarant chez Intel faut se l’avouer 😂😂😂😂😂
🤷♂️🤣
Quand on en est a taper sur les autres pour exister, c’est un bel aveu de faiblesse..
Qu’ils bossent sur la finesse de gravure, sur la mémoire persistante, etc.. Il
Y a des sujets qui peuvent donner envie :-)
Quand une marque fait ça pub en attaquant un concurrent c’est qu’elle n’a rien d’autre à proposer 😒
Donc quand Apple faisait ses pubs ou il se foutait des pc ils avaient rien a proposer?
Une autre époque… J’ai horreur des pubs comparatives… Je trouve que ça vend plus celui que tu attaques que celui qui attaque…
Que cela vienne d’Apple, d’Intel ou des autres…
Donc achète un PC pour joué ? 😅 Publicité qui rabaisse l’utilisation d’un PC.
Ah bon jouer parce que jouer, c’est se rabaisser ?
O_o
Le jeu reste un avantage pour les PC. Et ne me fais pas croire qu’en 2021, le jeu vidéo est révolu, loin de là…
Intel non seulement ces dernières années se font battre petit à petit par AMD sur tout les plans, mais en plus maintenant ils se font mettre ridicule par Apple 😰 on comprend ce genre de pub à la Samsung, la jalousie et l’incompréhension de ne pouvoir faire mieux que l’entreprise concurrente
C’est juste que Intel vient de réaliser qu’il ce sont trop longtemps reposer sur leur laurier tout simplement.
Je dirais qu ils voient le potentiel des arm/risc surtout.
c est sur qu un M1 face aux x86 sont encore loin de les faire trembler mais sur les ULV c est de la bombe
Ton commentaire ne veux rien dire, on pouvait trouvé exactement le même type de commentaires il y a 10ans quand les consoles sont passé de ARM à x86-64
+1
Bel aveu de faiblesse. Intel, prêt pour le grand plongeon ? 😄
La NASA utilise les processeurs Intel je crois
Ces pub s’adressent aux utilisateurs de PC qui se posent des questions pour aller vers le Mac.
Démontrer qu’ils ont fait le bon choix.
Après pour un fanboy, cela ne marche pas car déjà acquis à la marque Apple.
On n’est pas le public visé
Le potentiel des puces Apple est indéniable. Ce que cette petite puce est capable de faire laisse présager de futurs ordinateurs incroyables, ouvrant sur des possibilités encore inexploitées à ce jour. Perso, j’avais hâte qu’une avancée technologique ne rendent pas les PCs obsolètes du fait justement de la passivité d’Intel et c’est sans parler du prix élevé sans amélioration notable d’une année sur l’autre pour le grand public j’entends.
J’ai un petit Mac mini M1 est j’en suis fou malgré encore quelques pêchers de jeunesse. Il a remplacé mon Mac mini 2014 I7 qui marche encore bien mais c’est la première fois que je peux lire des films 4K sans lague mais surtout c’est le silence et la température qui ne dépasse jamais 30 degrés bien sur je ne fais pas de montage vidéos personnellement. Je ne regrette vraiment pas ce petit investissement mais je n’aurai pas acheté un Mac mini 2018 Intel sans que mon vieux mini ne rende l’âme.