Marc Randolph, le cofondateur et ex-patron de Netflix, a parlé d’Apple TV+ dans une interview avec Yahoo Finance. Selon ses dires, Apple ne fait pas assez d’efforts avec son service de streaming et se veut en retard.

Apple TV+ est en retard sur la concurrence, selon l’ex-patron de Netflix

Apple TV+ n’est pas au niveau de la concurrence

« Si Apple passait un quart de son temps sur le contenu comme ils le font sur les cadeaux, ils pourraient vraiment jouer », a déclaré Marc Randolph au sujet d’Apple TV+. « Ils n’ont aucune excuse et ils ne sont toujours pas dedans avec leurs deux pieds. Ils doivent vraiment faire preuve d’esprit d’entreprise et marcher jusqu’au bord de la falaise et sauter ».

Si l’on en croit l’ex-patron de Netflix, Apple TV+ a le taux de désabonnement le plus élevé parmi tous les services de streaming existants. « Vous ne pouvez pas continuer à remplacer les gens. Vous devez leur donner une raison de rester », a-t-il insisté.

Netflix dispose d’un important catalogue de films, séries et documentaires. Il y a des contenus originaux et des contenus de différents studios. Du côté d’Apple TV+, il y a seulement des contenus originaux. Le problème est que les ajouts sont vraiment légers. Il y a même des semaines où il n’y a pas de nouveauté. Il peut être difficile de justifier un abonnement.

Netflix a annoncé qu’il proposera tout au long de 2021 un nouveau film original chaque semaine. Il espère qu’il attirera encore plus d’abonnés. Au dernier comptage, Netflix compte 203,66 millions d’abonnés. C’est 94,9 millions pour Disney+. Et Apple TV+ ? Apple ne dit rien.