Apple TV+ est en retard sur la concurrence, selon l’ex-patron de Netflix
Marc Randolph, le cofondateur et ex-patron de Netflix, a parlé d’Apple TV+ dans une interview avec Yahoo Finance. Selon ses dires, Apple ne fait pas assez d’efforts avec son service de streaming et se veut en retard.
Apple TV+ n’est pas au niveau de la concurrence
« Si Apple passait un quart de son temps sur le contenu comme ils le font sur les cadeaux, ils pourraient vraiment jouer », a déclaré Marc Randolph au sujet d’Apple TV+. « Ils n’ont aucune excuse et ils ne sont toujours pas dedans avec leurs deux pieds. Ils doivent vraiment faire preuve d’esprit d’entreprise et marcher jusqu’au bord de la falaise et sauter ».
Si l’on en croit l’ex-patron de Netflix, Apple TV+ a le taux de désabonnement le plus élevé parmi tous les services de streaming existants. « Vous ne pouvez pas continuer à remplacer les gens. Vous devez leur donner une raison de rester », a-t-il insisté.
Netflix dispose d’un important catalogue de films, séries et documentaires. Il y a des contenus originaux et des contenus de différents studios. Du côté d’Apple TV+, il y a seulement des contenus originaux. Le problème est que les ajouts sont vraiment légers. Il y a même des semaines où il n’y a pas de nouveauté. Il peut être difficile de justifier un abonnement.
Netflix a annoncé qu’il proposera tout au long de 2021 un nouveau film original chaque semaine. Il espère qu’il attirera encore plus d’abonnés. Au dernier comptage, Netflix compte 203,66 millions d’abonnés. C’est 94,9 millions pour Disney+. Et Apple TV+ ? Apple ne dit rien.
Au delà du contenu (sans doute de bonne qualité mais bcp trop light), c’est l’interface qui me déçoit le plus. Impossible de retrouver facilement ses favoris ou de reprendre un épisode sans galerer (il m’a plusieurs fois perdu le fil de l’histoire). Ça c’est assez inexcusable pour du Apple je trouve
C’est claire, Les efforts sont fournis pour bloquer un maximum Safari afin de ne pas accéder aux plateformes concurrentes telles qu’elles soient jeux ou autres, rendre bien moins agréable les softs concurrents qui ont été copiés par Apple pour favoriser les apps clone maison de médias, au détriment de l’utilisateur à qui on impose une utilisation du produit acheté en lui ligotant les mains…Merci !
Le site internet est juste une catastrophe industrielle. On se demande même s’il est fait pour visionner les séries. A part regarder sur une Apple TV c’est juste pas possible de regarder dans de bonne condition.
Après avoir du volume c’est bien mais la qualité aussi. Netflix du côté des films il y en a 1 sur 10 de bon.
Oui mais quand tu as 1000 produits sur le catalogue avec 1 sur 10 de bon ça te fais 100 produits a regarder
Les vrais chiffres seront vraiment connu apres la première vague de désabonnement des gratuits fin 2019/20. Et perso et autours de moi je connais personne qui va inverstir dedans
Ce n’est pas 94,9 millions d’abonnés pour Disney plus mais 146 millions !!!
Plusieurs sources annoncent environ 95 millions