macOS 11.3 devrait être en mesure de s’adapter aux événements du calendrier de l’utilisateur pour proposer une charge à 100% du MacBook. C’est en tout cas ce que suggère un bout de code dans la deuxième bêta, qui a vu le jour avant-hier.

macOS 11.3 : une charge à 100% avant un rendez-vous du calendrier

macOS 11.3 adapte sa charge aux rendez-vous du calendrier

Le développeur Steve Mosser a remarqué un bout de code dans macOS 11.3 qui fait mention à une sorte de synchronisation entre l’application Calendrier et la charge d’un MacBook. L’ordinateur pourrait ainsi remarquer les événements planifiés par l’utilisateur et proposer une charge à 100% trois heures avant le rendez-vous. L’utilisateur pourrait s’assurer d’avoir un MacBook pleinement chargé avant son événement.

Les Mac portables disposent déjà de la fonction « Recharge optimisée de la batterie », et ce depuis macOS 10.15.5. Elle permet de réduire l’usure de la batterie et de prolonger sa durée de vie en apprenant les habitudes de recharge quotidiennes. Elle retarde la recharge de la batterie au-delà de 80% si elle prévoit que l’utilisateur va laisser son appareil branché pendant une durée prolongée. La fonction cherche à terminer la recharge avant que l’utilisateur ne débranche son appareil.

macOS 11.3 est actuellement disponible en version bêta pour les développeurs et testeurs publics. La version finale devrait voir le jour au début du printemps.